
L’attribution à SM le Roi du Prix de l’Excellence de la CAF, une reconnaissance des choix faits par le Maroc (journal djiboutien)
Djibouti – L’attribution à SM le Roi Mohammed VI du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF), pour l’année 2022, est une reconnaissance des choix faits par le Maroc, écrit le journal djiboutien “La Nation”.
Le quotidien qui revient sur l’attribution à SM le Roi Mohammed VI du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF), pour l’année 2022, a focalisé sur le message royal, dont lecture a été donnée par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, lors de la cérémonie de remise du Prix de l’Excellence de la CAF.
Dans ce message, “le Roi du Maroc a exprimé sa confiance inébranlable dans les jeunes du Continent africain et leurs capacités”, écrit le journal, notant que “le Souverain marocain a réitéré sa conviction, déjà exprimée auparavant, en réaffirmant encore une fois que ‘’l’avenir de l’Afrique passe par sa jeunesse’’ et seule ‘’une politique volontariste orientée vers la jeunesse canalisera l’énergie pour le développement’’».
Le journal souligne que “le Prix de l’Excellence que le Souverain marocain vient de recevoir est un hommage au génie de l’Afrique et de sa Jeunesse. Il représente également une reconnaissance des choix faits par le Maroc, conformément à Ses orientations, pour mettre en place les conditions propices à son expression et à sa promotion”.
“Pour le Souverain marocain, le football est le fruit d’une construction à long terme, un levier de réussite et de développement humain, une passion et l’expression d’un talent créatif, mais aussi une vision d’avenir, un engagement de longue haleine, une gouvernance efficiente et transparente. En somme, le football, pour le Roi du Maroc, c’est aussi un investissement et dans les infrastructures et dans le capital humain”, écrit le journal.
“ Se référant à l’exploit des Lion de l’Atlas lors du dernier Mondial Qatar 2022, le Roi du Maroc a affirmé que la sélection marocaine a fait l’honneur à l’Afrique, ainsi qu’à ses valeurs de persévérance, d’abnégation et de dépassement de soi”, ajoute le quotidien qui a mis en avant la politique du Royaume du Maroc dans le domaine sportif qui œuvre pour enraciner ces valeurs dans la jeunesse marocaine et africaine, en ralliant le sport à l’éducation, afin d’élargir la pratique du football et faire éclore ainsi les potentiels et accompagner les talents par des formations adaptées.
Le quotidien relève que SM le Roi “a réitéré que le Royaume du Maroc a mis et met toujours ses moyens, ses infrastructures et son expérience, dans les domaines sportif et footballistique, à la disposition de tous les pays africains frères”.
“Par la même occasion, le Souverain marocain a précisé qu’il a les mêmes ambitions aussi bien pour le Royaume du Maroc que pour le Continent Africain”, souligne le journal.
Lire aussi
Meknès: La Commission de contrôle des prix de nouveau au marché de gros des fruits et légumes
La Commission préfectorale mixte de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires de Meknès, a effectué, vendredi, une nouvelle tournée dans le marché de gros des fruits et légumes pour veiller à l’approvisionnement du marché et au contrôle des prix et de la qualité de ces denrées.
IDE: le flux net en progression de 53,6% à fin février (Office des Changes)
Le flux net des Investissements Directs Etrangers (IDE) s’est élevé à près de 3,37 milliards de dirhams (MMDH) à fin février 2023, en hausse de 53,6% par rapport à la même période une année auparavant, selon l’Office des Changes.
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus remet plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la DGAPR
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a remis, vendredi, plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR).
Dernière Heure
-
Meknès: La Commission de contrôle des prix de nouveau au marché de gros des fruits et légumes
-
IDE: le flux net en progression de 53,6% à fin février (Office des Changes)
-
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus remet plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la DGAPR
-
Addis-Abeba: Le Maroc a entrepris plusieurs actions pour atténuer l’impact néfaste de la migration des femmes (Diplomate)
-
Signature d’une convention de partenariat entre le CESE, la Direction Générale des Collectivités Territoriales et l’ARM
-
Signature d’une convention-cadre entre la CDG et la CMR
-
Les industriels optimistes pour les trois prochains mois (BAM)
-
“La dynamique culturelle à Salé pendant le protectorat: Les poèmes de Tayeb Benkhadra Slaoui comme exemple”, nouvel ouvrage du chercheur Aziz Bouyghf
-
Ramadan, l’occasion de célébrer la contribution des musulmans à l’essor du Brésil
-
Signature d’une convention de coopération entre la BNRM et la Commission nationale pour l’éducation, les sciences et la culture