L’autonomie, une proposition “sérieuse et crédible” pour la résolution du conflit du Sahara, selon la Dominique

L’autonomie, une proposition “sérieuse et crédible” pour la résolution du conflit du Sahara, selon la Dominique

mercredi, 16 octobre, 2019 à 18:54

Nations Unies (New York) – La Dominique a qualifié, mercredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’initiative d’autonomie de “proposition sérieuse et crédible” pour résoudre le différend artificiel autour du Sahara marocain.

“Nous pensons que l’initiative marocaine d’autonomie, présentée au Conseil de Sécurité le 11 avril 2007, constitue une proposition sérieuse et crédible pour la résolution de ce différend”, a souligné l’ambassadeur représentante permanente de la Dominique aux Nations-Unies, lors des débats de la Commission.

De même, la diplomate dominiquaise a souligné “l’importance du recensement de la population dans les camps de Tindouf, conformément au droit international humanitaire”, tout en faisant part de la disposition de son pays à apporter son soutien à un tel recensement.

Par ailleurs, elle a exprimé le soutien de son pays à “la poursuite du dialogue” mené sous les auspices des Nations-Unies, se félicitant de la tenue des deux tables rondes de Genève avec la participation du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du polisario, et de l’engagement de tous les participants à se rencontrer pour une troisième table ronde.

“La Dominique exprime son soutien au processus politique en cours, dont l’objectif est de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable”, a-t-elle conclu.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.