L’autonomie, une proposition “sérieuse et crédible” pour la résolution du conflit du Sahara, selon la Dominique

L’autonomie, une proposition “sérieuse et crédible” pour la résolution du conflit du Sahara, selon la Dominique

mercredi, 16 octobre, 2019 à 18:54

Nations Unies (New York) – La Dominique a qualifié, mercredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’initiative d’autonomie de “proposition sérieuse et crédible” pour résoudre le différend artificiel autour du Sahara marocain.

“Nous pensons que l’initiative marocaine d’autonomie, présentée au Conseil de Sécurité le 11 avril 2007, constitue une proposition sérieuse et crédible pour la résolution de ce différend”, a souligné l’ambassadeur représentante permanente de la Dominique aux Nations-Unies, lors des débats de la Commission.

De même, la diplomate dominiquaise a souligné “l’importance du recensement de la population dans les camps de Tindouf, conformément au droit international humanitaire”, tout en faisant part de la disposition de son pays à apporter son soutien à un tel recensement.

Par ailleurs, elle a exprimé le soutien de son pays à “la poursuite du dialogue” mené sous les auspices des Nations-Unies, se félicitant de la tenue des deux tables rondes de Genève avec la participation du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du polisario, et de l’engagement de tous les participants à se rencontrer pour une troisième table ronde.

“La Dominique exprime son soutien au processus politique en cours, dont l’objectif est de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable”, a-t-elle conclu.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.