Le Maroc a réalisé de “grandes avancées” pour répondre à certains défis (SG de l’AG de l’ONU)

Le Maroc a réalisé de “grandes avancées” pour répondre à certains défis (SG de l’AG de l’ONU)

lundi, 6 janvier, 2014 à 13:15

Rabat – Le Maroc a réalisé de “grandes avancées” pour répondre à un certain nombre de défis, a affirmé, lundi à Rabat, le président de la 68ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des nations unies (ONU), John William Ashe, en visite au Maroc.

Dans une déclaration à la presse suite à ses entretiens avec le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka, M. Ashe a indiqué qu’il a “félicité” le CESE pour ses efforts, soulignant que “le Maroc a réalisé de grandes avancées pour répondre à un certain nombre de défis, dont la pauvreté”.

“Je pense que le Maroc a un certain nombre d’expériences et de pratiques qui peuvent être partagées avec le communauté internationale”, a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Baraka a indiqué que les discussions ont porté sur le nouveau modèle de développement pour les provinces du Sud, élaboré par le CESE.

Lire aussi

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.

La direction de la prison locale d’El Jadida 2 réfute “les allégations infondées” sur “la privation des détenus de la nourriture”

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:34

La direction de la prison locale El Jadida 2 a démenti, vendredi, les allégations “infondées” d’un ex-détenu prétendant que “les prisonniers sont privés de nourriture”.