Le Maroc est prêt à organiser la coupe du monde de football de 2026 (François Hollande)

Le Maroc est prêt à organiser la coupe du monde de football de 2026 (François Hollande)

mardi, 20 mars, 2018 à 22:40

Rabat – Le Maroc est prêt à organiser la Coupe du monde de football de 2026, a affirmé, mardi à Rabat, l’ancien président français, François Hollande.

“La candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football de 2026 est une très bonne candidature que je soutiens vivement”, a souligné M. Hollande dans une déclaration à la presse en marge de la conférence-débat qu’il a animée sur “la culture comme ciment des peuples”, au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI).

L’équipe marocaine de football est excellente, les conditions exigées pour abriter un tel événement sont réunies et les équipements sont parfaitement au point, s’est-il félicité.

“J’ai toute confiance en cette candidature et la France sera de votre côté”, a-t-il assuré, considérant que le Maroc dispose du meilleur dossier pour l’organisation de la Coupe du monde de football de 2026.

“Je suis présent aujourd’hui parce que je suis un grand ami du Maroc et j’ai toujours voulu que les relations entre les deux pays soient les meilleures possibles”, a-t-il relevé.

“Entre le Maroc et la France, une grande histoire d’amitié et coopération”, s’est-il réjoui, notant qu’il y a beaucoup à faire ensemble, notamment pour porter les messages de paix et d’apaisement.

Il a, ainsi, rappelé le soutien du Maroc à la France lors de son intervention au Mali, relevant que les deux pays agissent ensemble pour promouvoir le développement en Afrique, gérer la question migratoire et diffuser les valeurs de paix et de tolérance.

Lire aussi

ONCF: Mise en circulation de nouvelles voitures lits “single”

lundi, 23 avril, 2018 à 20:37

Le nouveau compartiment “single” a été repensé en “chambre d’hôtel” mobile, dotée d’équipements offrant un niveau de service optimal tout en permettant aux adeptes des voyages nocturnes de profiter d’une nuit de sommeil et gagner une journée de travail ou de loisir.

Un responsable libyen met en avant le rôle du Maroc en faveur d’un consensus national entre les parties libyennes

lundi, 23 avril, 2018 à 19:47

M. Al-Machri a affirmé que l’accord de Skhirat a mis fin à une phase marquée par un conflit sanglant, ajoutant que le Maroc, qui a toujours été une terre de réconciliation, a œuvré pour surmonter les difficultés auxquelles était affrontée la Libye.

Projection du film marocain “Petits bonheurs” en clôture du Festival du film oriental de Genève

lundi, 23 avril, 2018 à 16:25

Ce film est un drame musical qui plonge le public dans les années cinquante et dont les principaux rôles sont incarnés par Farah El Fassi, Anissa Lanaya, Maha Daoud, Soumaya Amghar et Fatna Khamari.