Le Moussem de Tan Tan, un message d’harmonie et de cohabitation entre les tribus du Sahara marocain (revue espagnole)

Le Moussem de Tan Tan, un message d’harmonie et de cohabitation entre les tribus du Sahara marocain (revue espagnole)

dimanche, 17 novembre, 2013 à 13:18

Madrid – Le Moussem de Tan Tan constitue un rendez-vous annuel important pour transmettre un message d’harmonie et de cohabitation entre les différentes tribus du Sahara marocain, écrit la revue mensuelle espagnole “Atalayar entre dos orillas”.

Cet évènement, déclaré Chef-d’oeuvre du Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO en 2005, reflète également les coutumes et les traditions ancestrales des habitants des provinces du Sud du Royaume et constitue un point de rencontres pour renouveler les liens solides entre les tribus sahraouies, souligne la publication dans sa dernière livraison.

“Il s’agit d’une manifestation d’unité, d’harmonie et de cohabitation” qui réunit des invités de première classe du monde politique, économique, touristique, culturel et artistique venus de plusieurs pays, dont l’Espagne, la France, les Etats-Unis et l’Italie, écrit le magazine, faisant remarquer que le Moussem de Tan Tan est une expression également de l’héritage culturel riche du Sud du Maroc.

“Atalayar entre dos orillas” publie également des déclarations du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, affirmant que le Moussem de Tan Tan transmet un “message de tolérance, de paix et d’ouverture” de la société sahraouie.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.