Le président Omar Hassan Al Bashir invite SM le Roi à effectuer une visite au Soudan

Le président Omar Hassan Al Bashir invite SM le Roi à effectuer une visite au Soudan

vendredi, 19 mai, 2017 à 17:01

Fès – Le président de la République du Soudan, SEM. Omar Hassan Ahmad Al Bashir a adressé une invitation à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour effectuer une visite au Soudan, a annoncé le Général Ali Osman Taha, envoyé spécial du chef de l’Etat soudanais.

“J’ai remis au Souverain une invitation du président Omar Hassan Ahmad Al Bashir pour effectuer une visite en République du Soudan”, a indiqué M. Ali Osman Taha, dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’audience que lui a accordée SM le Roi, vendredi au Palais Royal de Fès.

“Le Souverain a bien voulu accepter cette invitation”, a-t-il ajouté.

Lors de cette audience, SM le Roi a salué l’excellence des relations maroco-soudanaises, des relations stables et ancrées dans l’histoire, a souligné M. Ali Osman Taha, notant que le Souverain a réitéré, à cette occasion, Sa détermination à les développer davantage, à la faveur de la dynamisation des Commissions ministérielles mixtes.

 

 

Lire aussi

Le doyen du corps diplomatique africain au Maroc met en avant la contribution du Royaume dans l’émergence de l’Afrique

jeudi, 24 mai, 2018 à 19:56

Le diplomate africain a appelé les pays africains à se concentrer sur la meilleure façon d’utiliser leurs budgets limités pour optimiser les rendements économiques et sociaux.

Le Centre d’addictologie du quartier Sidi Moumen, le neuvième du genre au niveau du Royaume

jeudi, 24 mai, 2018 à 18:57

L’action du Centre se fonde sur une approche participative intégrée, a-t-il ajouté, faisant observer que le nouveau centre offre des prestations à la fois médicales et sociales.

Colombie: la paix au cœur des enjeux de l’élection présidentielle

jeudi, 24 mai, 2018 à 15:20

La poursuite de la mise en œuvre de cet accord qui engage l’Etat colombien, et en vertu duquel les Farc ont abandonné la lutte armée, dépend en grande partie du bon vouloir du prochain locataire de la Casa de Nariño (Palais présidentiel).