Le président Omar Hassan Al Bashir invite SM le Roi à effectuer une visite au Soudan

Le président Omar Hassan Al Bashir invite SM le Roi à effectuer une visite au Soudan

vendredi, 19 mai, 2017 à 17:01

Fès – Le président de la République du Soudan, SEM. Omar Hassan Ahmad Al Bashir a adressé une invitation à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour effectuer une visite au Soudan, a annoncé le Général Ali Osman Taha, envoyé spécial du chef de l’Etat soudanais.

“J’ai remis au Souverain une invitation du président Omar Hassan Ahmad Al Bashir pour effectuer une visite en République du Soudan”, a indiqué M. Ali Osman Taha, dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’audience que lui a accordée SM le Roi, vendredi au Palais Royal de Fès.

“Le Souverain a bien voulu accepter cette invitation”, a-t-il ajouté.

Lors de cette audience, SM le Roi a salué l’excellence des relations maroco-soudanaises, des relations stables et ancrées dans l’histoire, a souligné M. Ali Osman Taha, notant que le Souverain a réitéré, à cette occasion, Sa détermination à les développer davantage, à la faveur de la dynamisation des Commissions ministérielles mixtes.

 

 

Partager

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre vendredi dans le rouge

vendredi, 18 août, 2017 à 10:20

le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, lâchait 0,17% à 12.198,57 points, lesté par le duo: Ennakl (-4,48%) et Label Vie (-4,34%), en tête des baisses

Attentat de Barcelone : Rajoy appelle à “l’unité institutionnelle” pour vaincre le terrorisme

vendredi, 18 août, 2017 à 10:15

Rajoy a souligné qu’”on vaincra les terroristes avec l’unité institutionnelle, la coopération policière, l’appui international, la prévention et la ferme détermination de défendre les valeurs de la démocratie, de la liberté et des droits”.

Sefrou : Les travaux de construction du barrage de M’Dez ont atteint 30pc (Afailal)

jeudi, 17 août, 2017 à 22:56

La secrétaire d’Etat, qui effectuait jeudi une visite au chantier de construction de ce barrage en présence notamment du wali de la région Fès-Meknès, Es-Said Zniber et du gouverneur de la province de Sefrou, Abdelhak Hamdaoui.