Le programme Tanger-Métropole donnera un coup d’accélérateur au décollage économique de la région (Maire de Tanger)

Le programme Tanger-Métropole donnera un coup d’accélérateur au décollage économique de la région (Maire de Tanger)

jeudi, 26 septembre, 2013 à 20:36

Tanger- Le programme Tanger-Métropole, lancé jeudi par SM le Roi Mohammed VI, donnera un coup d’accélérateur au décollage économique de la région de Tanger-Tétouan comme il est de nature à booster le développement intégré de la ville de Tanger, a indiqué le maire de la ville, Fouad El Omari.

Cette initiative d’envergure, destinée à imprimer un nouvel élan à la dynamique économique que connait Tanger, permettra à cette ville de se hisser au rang des grandes métropoles internationales, a fait valoir M. El Omari dans une déclaration à la MAP.

“Il s’agit d’un programme à forte valeur ajoutée aux efforts visant le développement socio-économique de la ville du détroit et la promotion des conditions de vie de sa population”, s’est-il félicité.

“Le lancement du programme Tanger-Métropole, qui répond aux aspirations de la population locale, marque un jour historique pour la ville de Tanger”, a-t-il affirmé.

Le maire de Tanger a, d’autre part, souligné que ce programme permettra d’impulser la dynamique de changement que connait le nord du Royaume comme il donnera du punch au processus de développement inclusif engagé dans la région.

Le programme Tanger-Métropole pour le développement intégré, équilibré et inclusif de la ville du détroit, a-t-il noté, vient s’ajouter aux multiples projets structurants lancés dans la région depuis l’intronisation du Souverain, en l’occurrence, Tanger Med, le port de plaisance et le Train à grande vitesse, entre autres.

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.