Les élus d’Assa-Zag saluent la clairvoyance de la diplomatie royale

Les élus d’Assa-Zag saluent la clairvoyance de la diplomatie royale

jeudi, 14 janvier, 2021 à 18:39

El Mahbas (province d’Assa-Zag) – Les membres du Conseil provincial d’Assa-Zag ont salué les victoires de la diplomatie marocaine réalisées grâce à la sagesse et la clairvoyance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans un document lu après la session ordinaire du conseil pour le mois de janvier tenue mardi dans la commune d’Al Mahbas, les élus de la province d’Assa-Zag ont souligné que cette diplomatie conduite par SM le Roi consacre la singularité du modèle marocain avec ses multiples affluents civilisationnels.

Ils se sont également félicités du dynamisme économique et social dans les trois régions du Sud du Royaume, relevant qu’il s’agit de “la meilleure réponse aux allégations mensongères des adversaires de l’intégrité territoriale” et du meilleur moyen pour rassurer les frères et amis sur la détermination du Maroc à continuer de parier sur sa profondeur africaine dans le cadre de l’intégration Nord-Sud et Sud-Sud.

Ils ont ajouté que les acquis du modèle de développement réalisé dans les régions du Sud peuvent être mises à profit pour aboutir à un projet économique et social intégré qui profitera aux habitants des provinces du Sud, qui restent attachés à leur marocanité et à l’initiative d’autonomie.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.