Les œuvres et initiatives proactives de SM le Roi hautement saluées par le Souverain de l’Ordre de Malte

Les œuvres et initiatives proactives de SM le Roi hautement saluées par le Souverain de l’Ordre de Malte

vendredi, 16 avril, 2021 à 18:20

Rome – Les initiatives et œuvres anticipatives et salutaires de SM le Roi Mohammed VI aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, ainsi que le leadership du Souverain au service de la paix et de la diffusion des valeurs de modération et de juste milieu ont été hautement saluées par le Souverain de l’Ordre de Malte, S.E. Fra’ Marco Luzzago, à l’occasion de l’audience qu’il a accordée à l’ambassadeur du Maroc près le Saint Siège et l’Ordre de Malte, Mme Rajae Naji Mekkaoui.

Lors de cette audience, qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et intérieures et le conseiller diplomatique de l’Ordre de Malte, le Souverain Fra’ Marco Luzzago s’est félicité de l’excellence des relations liant le Royaume du Maroc et l’Ordre Souverain de Malte et sa ferme volonté de les raffermir davantage et de renforcer la coopération dans les différents domaines d’intérêt commun, tels que le dialogue interculturel, la lutte contre la précarité, l’aide apportée aux vulnérables et aux immigrés.

A cet égard, Mme Naji Mekkaoui a mis l’accent sur les valeurs et la culture du vivre ensemble, de liberté de culte et de convivialité, comme choix constants du Royaume durant ses 12 siècles d’existence. «Ainsi, grâce à sa stabilité, à son ouverture, à son hospitalité, mais surtout grâce à l’institution de la Commanderie des Croyants, le Royaume a toujours été un abri pour les opprimés et les refoulés», a-t-elle souligné.

Le Souverain Fra’ Marco Luzzago n’a pas manqué à cette occasion de saluer la politique migratoire et la régulation de la situation de dizaines de milliers de migrants irréguliers au Maroc, initiée par SM le Roi.

Le Souverain de l’Ordre de Malte a hautement salué la gestion sage et proactive, sous l’impulsion de SM le Roi, de la pandémie du nouveau coronavirus, avec la création de Fonds spéciaux afin d’en limiter les conséquences au niveau social et économique, outre l’élargissement de la campagne de vaccination, gratuitement et sans distinction aucune entre nationaux et étrangers.

Lire aussi

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.

Le renforcement du capital humain, clé de voute d’une industrie de tourisme forte et durable (Mme Ammor)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:31

Le renforcement du capital humain constitue la clé de voute d’une industrie de tourisme forte, durable et résiliente, devant aboutir à l’amélioration de la qualité des services offerts par la destination Maroc, a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor.

Tanger abrite un séminaire sur la décarbonation des flux logistiques Maroc-UE

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:25

Un séminaire sous le thème “La décarbonation des flux logistiques Maroc-UE via le Détroit de Gibraltar” a été organisé, jeudi à Tanger, en présence des différents acteurs nationaux et internationaux, publics et privés, du secteur de l’industrie, de la logistique et du commerce extérieur.