Les œuvres et initiatives proactives de SM le Roi hautement saluées par le Souverain de l’Ordre de Malte

Les œuvres et initiatives proactives de SM le Roi hautement saluées par le Souverain de l’Ordre de Malte

vendredi, 16 avril, 2021 à 18:20

Rome – Les initiatives et œuvres anticipatives et salutaires de SM le Roi Mohammed VI aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, ainsi que le leadership du Souverain au service de la paix et de la diffusion des valeurs de modération et de juste milieu ont été hautement saluées par le Souverain de l’Ordre de Malte, S.E. Fra’ Marco Luzzago, à l’occasion de l’audience qu’il a accordée à l’ambassadeur du Maroc près le Saint Siège et l’Ordre de Malte, Mme Rajae Naji Mekkaoui.

Lors de cette audience, qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et intérieures et le conseiller diplomatique de l’Ordre de Malte, le Souverain Fra’ Marco Luzzago s’est félicité de l’excellence des relations liant le Royaume du Maroc et l’Ordre Souverain de Malte et sa ferme volonté de les raffermir davantage et de renforcer la coopération dans les différents domaines d’intérêt commun, tels que le dialogue interculturel, la lutte contre la précarité, l’aide apportée aux vulnérables et aux immigrés.

A cet égard, Mme Naji Mekkaoui a mis l’accent sur les valeurs et la culture du vivre ensemble, de liberté de culte et de convivialité, comme choix constants du Royaume durant ses 12 siècles d’existence. «Ainsi, grâce à sa stabilité, à son ouverture, à son hospitalité, mais surtout grâce à l’institution de la Commanderie des Croyants, le Royaume a toujours été un abri pour les opprimés et les refoulés», a-t-elle souligné.

Le Souverain Fra’ Marco Luzzago n’a pas manqué à cette occasion de saluer la politique migratoire et la régulation de la situation de dizaines de milliers de migrants irréguliers au Maroc, initiée par SM le Roi.

Le Souverain de l’Ordre de Malte a hautement salué la gestion sage et proactive, sous l’impulsion de SM le Roi, de la pandémie du nouveau coronavirus, avec la création de Fonds spéciaux afin d’en limiter les conséquences au niveau social et économique, outre l’élargissement de la campagne de vaccination, gratuitement et sans distinction aucune entre nationaux et étrangers.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.