Les programmes d’échange d’étudiants, un levier pour impulser la coopération maroco-britannique (Ambassadeur)

Les programmes d’échange d’étudiants, un levier pour impulser la coopération maroco-britannique (Ambassadeur)

lundi, 6 janvier, 2020 à 22:38

Rabat- Les programmes d’échange d’étudiants sont un levier pour renforcer davantage la coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni et favoriser l’émergence de futurs leaders, a affirmé lundi à Rabat, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly.

Lors d’une réception en l’honneur des six Marocains ayant bénéficié des prestigieuses bourses Chevening au titre de l’année universitaire 2018-2019, M. Reilly a mis en avant l’apport très significatif des programmes d’échange internationaux d’étudiants en ce sens qu’ils contribuent à l’ouverture d’esprit des bénéficiaires et au développement de leurs compétences intellectuelles.

Lire aussi

Amélioration de l’école publique : le ministère de l’Éducation lance un formulaire pour recueillir les avis des citoyens

samedi, 21 mai, 2022 à 14:33

Rabat – Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a lancé, via la plateforme “madrastna.ma”, un formulaire destiné à tous les citoyens pour participer à la consultation nationale sur l’amélioration de l’école publique.

Rabat: Le DG de l’ONEE explore de nouvelles possibilités de financement avec la Suisse

samedi, 21 mai, 2022 à 14:24

Directeur Général de l’Office national de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, s’est réuni, jeudi à Rabat, avec le vice-président Senior de l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation (SERV), Dominique Aubert, accompagné du conseiller commercial et scientifique à l’Ambassade de Suisse au Maroc, Youness El Hachimi.

Le Maroc récolte les fruits d’une riche expérience institutionnelle des Rois de la Dynastie Alaouite (M. Bensaid)

samedi, 21 mai, 2022 à 13:27

Le Maroc récolte les fruits d’une longue et riche expérience institutionnelle réalisée depuis le 17e siècle jusqu’à nos jours par les Rois de la Dynastie Alaouite, a souligné, vendredi à Marrakech, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Mehdi Bensaid.