Les réformes de SM le Roi ont fait du Maroc “une force montante dans le monde” (Expert péruvien)

Les réformes de SM le Roi ont fait du Maroc “une force montante dans le monde” (Expert péruvien)

lundi, 5 août, 2019 à 16:27

Lima-Les réformes engagées par SM le Roi Mohammed VI depuis Son accession au Trône de Ses glorieux ancêtres ont fait du Maroc une “force montante dans le monde”, a indiqué l’expert péruvien en droit et en relations internationales, Miguel Angel Rodríguez Mackay.

“Le Maroc est une force montante dans le monde au XXIe siècle”, a écrit M. Rodríguez Mackay dans un article publié dimanche par le quotidien péruvien à large diffusion “Correo”, soulignant que “le Maroc a enregistré de grandes transformations au cours des vingt années du règne de SM le Roi principalement dans le domaine de la réalisation de grands projets d’infrastructure”.

Dans son article intitulé “Le Maroc, une puissance montante dans le monde”, l’expert péruvien a déclaré que, depuis Son accession au Trône, SM le Roi Mohammed VI avait commencé à se rendre dans diverses régions du pays “pour être au fait, de manière directe, de la situation de son peuple et de ses besoins indispensables”.

Le Maroc dispose d’un réseau routier et ferroviaire de grande qualité, a relevé l’expert péruvien, citant à titre d’exemple le train à grande vitesse reliant Tanger à Casablanca, le premier du genre sur le continent africain.

Il a également mis en avant l’attrait du Maroc pour les investissements étrangers, notamment dans le secteur automobile, en appelant à considérer le Maroc en tant que “porte d’entrée en Afrique”.

S’agissant de la question nationale, l’expert péruvien a écrit que le Maroc avait présenté l’initiative d’autonomie au Sahara afin de mettre fin de manière définitive à ce conflit régional artificiel, qui dure depuis plus de quatre décennies.

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.