Les réformes de SM le Roi ont fait du Maroc “une force montante dans le monde” (Expert péruvien)

Les réformes de SM le Roi ont fait du Maroc “une force montante dans le monde” (Expert péruvien)

lundi, 5 août, 2019 à 16:27

Lima-Les réformes engagées par SM le Roi Mohammed VI depuis Son accession au Trône de Ses glorieux ancêtres ont fait du Maroc une “force montante dans le monde”, a indiqué l’expert péruvien en droit et en relations internationales, Miguel Angel Rodríguez Mackay.

“Le Maroc est une force montante dans le monde au XXIe siècle”, a écrit M. Rodríguez Mackay dans un article publié dimanche par le quotidien péruvien à large diffusion “Correo”, soulignant que “le Maroc a enregistré de grandes transformations au cours des vingt années du règne de SM le Roi principalement dans le domaine de la réalisation de grands projets d’infrastructure”.

Dans son article intitulé “Le Maroc, une puissance montante dans le monde”, l’expert péruvien a déclaré que, depuis Son accession au Trône, SM le Roi Mohammed VI avait commencé à se rendre dans diverses régions du pays “pour être au fait, de manière directe, de la situation de son peuple et de ses besoins indispensables”.

Le Maroc dispose d’un réseau routier et ferroviaire de grande qualité, a relevé l’expert péruvien, citant à titre d’exemple le train à grande vitesse reliant Tanger à Casablanca, le premier du genre sur le continent africain.

Il a également mis en avant l’attrait du Maroc pour les investissements étrangers, notamment dans le secteur automobile, en appelant à considérer le Maroc en tant que “porte d’entrée en Afrique”.

S’agissant de la question nationale, l’expert péruvien a écrit que le Maroc avait présenté l’initiative d’autonomie au Sahara afin de mettre fin de manière définitive à ce conflit régional artificiel, qui dure depuis plus de quatre décennies.

Lire aussi

L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile fête ses lauréats de l’année 2018-2019

samedi, 14 décembre, 2019 à 10:50

L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC) a organisé, vendredi à Nouaceur (Casablanca), une cérémonie de remise des diplômes à 124 lauréats

Meknès: Atelier mi-parcours du programme de la coopération triangulaire sud-sud

samedi, 14 décembre, 2019 à 9:02

L’agropôle de Meknès a abrité, vendredi, l’atelier mi-parcours du programme de la coopération triangulaire sud-sud (CTSS), avec pour objectif d’évaluer les réalisations accomplies depuis son lancement.

M. Akhannouch s’enquiert de projets agricoles au niveau de la province de Taourirt

vendredi, 13 décembre, 2019 à 23:55

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, a effectué, vendredi, des visites de terrain pour s’enquérir de projets agricoles au niveau de la province de Taourirt.