Les relations entre l’Argentine et le Maroc se caractérisent depuis toujours par une coopération étroite dans divers domaines (Ministre argentin des Relations extérieurs)

Les relations entre l’Argentine et le Maroc se caractérisent depuis toujours par une coopération étroite dans divers domaines (Ministre argentin des Relations extérieurs)

samedi, 10 août, 2019 à 14:59

Buenos Aires – Le ministre argentin des Relations extérieures et du Culte, Jorge Faurie, a affirmé que les relations entre son pays et le Maroc se caractérisent depuis toujours par une coopération étroite dans divers domaines.
A l’issue de ses entretiens, vendredi à Buenos Aires avec le nouvel ambassadeur du Maroc en Argentine M. Yassir Fares, qui lui avait remis des copies figurées de ses lettres de créance, M. Faurie a affirmé, dans une déclaration à la MAP, que les relations entre Buenos Aires et Rabat étaient toujours caractérisées par une coopération étroite notamment au sein des forums et organisations internationales ainsi qu’au niveau bilatéral au regard de l’existence d’un dialogue politique permanent entre les gouvernements des deux pays au fil des années.
Dans le même contexte, le chef de la diplomatie argentine a souligné que les deux pays travaillent de manière intensive dans le cadre de projets à dimension intégratrice visant à renforcer les liens économiques et commerciaux.
M. Faurie a exprimé sa joie de recevoir le nouvel ambassadeur du Royaume en Argentine, tout en saluant les efforts déployés par les diplomates marocains pour faire connaître à la société argentine les valeurs culturelles du Maroc et l’ancestralité de l’histoire du Royaume.
Au cours de cette audience, les deux parties ont passé en revue les excellentes relations entre le Maroc et l’Argentine et ont examiné les moyens à même de renforcer davantage la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

Lire aussi

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

jeudi, 25 avril, 2024 à 11:50

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation d’intérêt, ont été récompensées, mercredi à Rabat, du prix Lalla Al Moutaaouina au titre de sa 5ème édition organisée sous le thème “Coopératives féminines : Un terrain fertile pour la promotion de l’entreprenariat féminin”.

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.