• Accueil
L’Espagne défend la centralité de l’ONU dans le règlement de la question du Sahara (ministre des AE)

L’Espagne défend la centralité de l’ONU dans le règlement de la question du Sahara (ministre des AE)

lundi, 30 novembre, 2020 à 22:29

Madrid – L’Espagne a défendu le “rôle central” des Nations Unies dans le règlement de la question du Sahara.

“Le rôle central dans le règlement politique de la question du Sahara appartient à l’ONU”, a souligné la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’UE et de la Coopération, Arancha Gonzalez Laya.

“Dans ce sens, nous soutenons toujours les efforts du secrétaire général de l’ONU”, a précisé la cheffe de la diplomatie espagnole dans un entretien au journal “El Periodico”.

Mme Gonzalez Laya a affirmé que son pays entretient des contacts réguliers sur cette question avec le secrétaire général de l’ONU, le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et avec les pays membres du Conseil de sécurité, soulignant l’importance du dialogue pour parvenir à une solution et de nommer à cet effet un nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU.

A rappeler que la dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU 2548 adoptée le 30 octobre dernier appelle à “une solution politique, réaliste, pragmatique et durable” à la question du Sahara “qui repose sur le compromis”.

La résolution a réaffirmé, une fois de plus, la prééminence de l’initiative d’autonomie pour résoudre le conflit artificiel autour du Sahara marocain.

Lire aussi

Le Musée Mohammed VI pour la Civilisation de l’Eau, un hommage appuyé au génie marocain dans la gestion de cette richesse vitale (Directeur)

mercredi, 27 janvier, 2021 à 13:32

Le Musée Mohammed VI pour la Civilisation de l’Eau au Maroc-AMAN à Marrakech se veut un hommage appuyé au génie marocain et au rôle du ministère des Habous dans la gestion de cette matière vitale ainsi qu’à la révolution hydraulique dans le Royaume, a affirmé, le directeur de cette structure muséographique, Abdenbi El Mandour.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: les retenues des barrages dépassent 1,12 milliard m3

mercredi, 27 janvier, 2021 à 12:59

Les retenues des barrages situés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont atteint, jusqu’au mercredi, un total de 1,127 milliard m3.

Aéroport Oujda-Angad: Baisse de plus de 72 pc du trafic des passagers en 2020

mercredi, 27 janvier, 2021 à 12:53

Le nombre de passagers ayant transité via l’aéroport d’Oujda-Angad a enregistré durant les douze mois de l’année 2020 une baisse de plus de 72 pc par rapport à la même période de l’année 2019.