L’Espagne ” n’a pas changé sa position ” concernant la question du Sahara

L’Espagne ” n’a pas changé sa position ” concernant la question du Sahara

lundi, 20 mars, 2017 à 19:48

Rabat – L’Espagne ” n’a pas changé sa position ” en relation avec la question du Sahara, et réitère sa “pleine disposition” à poursuivre tous ses efforts pour contribuer au développement de la relation stratégique entre le Maroc et l’Union Européenne (UE), a souligné la porte-parole du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Ana Rodriguez.

Dans une déclaration parvenue lundi à la MAP, l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Maroc, M. Ricardo Díez-Hochleitner, a mis en exergue cette déclaration du porte-parole au sujet de “l’importance des relations hispano-marocaines” suite aux informations publiées sur la position de Madrid à propos de l’affaire du Sahara.

La porte-parole a souligné à ce propos que l’Espagne “mise sur une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable, dans le cadre des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations Unies “, ajoute l’ambassadeur d’Espagne à Rabat.

Le diplomate espagnol a déclaré que cet après-midi, Mme Ana Rodriguez “a voulu souligner au nom du gouvernement espagnol la ferme détermination de l’Espagne à continuer à maintenir et à développer sa relation privilégiée avec le Royaume du Maroc ” .

M. Díez-Hochleitner a voulu souligner  “la pleine disposition du gouvernement espagnol à poursuivre tous ses efforts pour contribuer au développement de la relation stratégique entre le Maroc et l’Union Européenne”.

” Le gouvernement espagnol soutient les conversations techniques en cours entre les responsables de l’UE et le Maroc pour accorder ensemble la meilleure manière d’appliquer l’arrêt du 21 décembre 2016 de la Cour de Justice européenne “, a ajouté la même source.

Partager

Lire aussi

Du folklore et des chants amazighs en apothéose à l’ouverture du Festival “Tislit” d’Aïn Cheggag

samedi, 29 avril, 2017 à 17:48

Plusieurs chanteurs et troupes folkloriques, issus de différentes régions du Moyen-Atlas, se sont succédés sur scène au grand bonheur d’un public venu nombreux.

Le développement des sociétés passe par la considération de la citoyenneté comme un concept pluriel (conférence)

samedi, 29 avril, 2017 à 13:46

La contribution utile et efficace de chaque individu aux efforts d’édification d’une société solidaire, prospère et émancipée est indispensable pour l’émergence d’un esprit citoyen, a affirmé M. Tifroute.

Christopher Ross aura été le meilleur diplomate que l’Algérie n’ait jamais eu durant les quarante dernières années (Omar Hilale)

samedi, 29 avril, 2017 à 13:36

“Pour nous, Christopher Ross est l’homme du passé”, a martelé M. Hilale, lors d’une conférence de presse, suite à l’adoption par le Conseil de sécurité, à l’unanimité de ses membres, de la résolution 2351 prorogeant d’un an le mandat de la Minurso, jusqu’au 30 avril 2018.