L’opération d’aide médicale à Gaza, une illustration concrète des hautes valeurs humaines de Sa Majesté le Roi (Archevêque d’Al-Qods)

L’opération d’aide médicale à Gaza, une illustration concrète des hautes valeurs humaines de Sa Majesté le Roi (Archevêque d’Al-Qods)

lundi, 24 juin, 2024 à 17:33

Al Qods – Le déploiement, sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, de l’opération humanitaire d’aide médicale destinée à la population palestinienne de Gaza, est une illustration concrète des hautes valeurs humaines du Souverain, a indiqué l’archevêque du patriarcat de l’Eglise grecque orthodoxe d’Al Qods, Mgr Atallah Hanna.

Dans une déclaration à la MAP, l’archevêque a exprimé ses remerciements et sa gratitude à Sa Majesté le Roi pour cette nouvelle initiative humanitaire du Souverain en faveur des Palestiniens, tout en insistant sur l’importance cruciale de son timing à un moment où les besoins des populations de Gaza se font grandement sentir, notamment en termes de produits médicaux.

“Nous tenons à saluer hautement et remercier Sa Majesté le Roi pour Son Initiative humanitaire et pour toute l’aide qu’Il a apportée et continue d’apporter au peuple palestinien, en général, et à notre population à Gaza, en particulier, qui souffre de la guerre et ses conséquences”, a dit l’archevêque.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale, destinée à la population palestinienne de Gaza, composée de 40 tonnes de produits médicaux contenant, notamment des dispositifs pour la prise en charge des brûlures et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité.

Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, a bien voulu prendre en charge une grande partie de l’aide, sur les deniers personnels du Souverain.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.