L’ouverture de consulats africains dans les provinces du sud “met en échec la propagande des adversaires” de l’intégrité territoriale du Maroc (Juriste chilien)

L’ouverture de consulats africains dans les provinces du sud “met en échec la propagande des adversaires” de l’intégrité territoriale du Maroc (Juriste chilien)

mercredi, 28 octobre, 2020 à 17:35

Santiago – L’ouverture de Consulats généraux de plusieurs pays africains dans les provinces du sud du Maroc “met en échec toute la propagande des adversaires” de l’intégrité territoriale du Royaume, a indiqué le juriste et ancien député chilien, Roberto León.

“Ces nombreuses reconnaissances de la marocanité du Sahara par des pays africains géographiquement proche de la région et qui connaissent bien la nature du conflit artificiel, instrumentalisé par l’Algérie contre l’intégrité territoriale du Maroc, reflètent la volonté profonde de ces pays de renforcer les relations humaines et commerciales avec les provinces du sud du Maroc, a écrit l’ancien député et président du Groupe d’amitié Chili-Maroc dans un article publié sur le site d’information “El Periodista”.

Pour M. León, “la politique sage, intelligente et active du Maroc visant la promotion de la coopération avec les pays africains au service des intérêts communs, a porté ses fruits en matière de partenariat gagnant-gagnant”.

Mardi, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a indiqué qu’à ce jour, 15 pays représentant les diverses régions d’Afrique (Ouest, Est, Centre et australe) ont ouvert des consulats généraux à Laâyoune et Dakhla, faisant savoir que cet élan se poursuivra davantage.

Lire aussi

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.

La direction de la prison locale d’El Jadida 2 réfute “les allégations infondées” sur “la privation des détenus de la nourriture”

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:34

La direction de la prison locale El Jadida 2 a démenti, vendredi, les allégations “infondées” d’un ex-détenu prétendant que “les prisonniers sont privés de nourriture”.