L’UE salue l’initiative de SM le Roi d’ouvrir “un dialogue franc et direct” avec l’Algérie

L’UE salue l’initiative de SM le Roi d’ouvrir “un dialogue franc et direct” avec l’Algérie

vendredi, 9 novembre, 2018 à 19:28

Bruxelles -L’Union européenne (UE) a salué, vendredi, l’initiative de SM le Roi Mohammed VI, à l’occasion du 43ème anniversaire de la Marche Verte, d’ouvrir un “dialogue franc et direct” avec l’Algérie.
Dans une déclaration de l’une de ses porte-paroles, l’UE affirme avoir «suivi avec intérêt» le discours de SM le Roi et l’initiative du Souverain de créer un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation, afin de dépasser les différends conjoncturels entravant le développement des relations entre le Maroc et l’Algérie.
«Toute initiative constructive susceptible de contribuer à la bonne coopération dans la région du Maghreb est la bienvenue », a souligné la porte-parole dans sa déclaration à la MAP.

Lire aussi

L’approvisionnement du marché en Levothyrox se stabilisera progressivement à partir de fin juillet (ministère)

mardi, 16 juillet, 2019 à 23:58

L’approvisionnement du marché en Levothyrox, médicament utilisé pour traiter les troubles de la thyroïde, se stabilisera progressivement au niveau national à partir de fin juillet, a assuré, mardi, le ministère de la Santé.

La contribution de l’économie solidaire au PIB toujours faible

mardi, 16 juillet, 2019 à 23:55

La Secrétaire d’Etat chargée de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Jamila El Moussali a estimé, mardi à Rabat, que la contribution de l’économie solidaire au PIB demeure toujours faible.

La gestion et la valorisation des déchets sous la loupe d’Essaouira Innovation Lab

mardi, 16 juillet, 2019 à 18:40

Un aréopage d’experts, de chefs d’entreprises, de responsables, d’acteurs de la société civile et de représentants des services extérieurs et de la Province se sont réunis, mardi à Essaouira, dans le cadre des ”Design Days Gestion et Valorisation des déchets”, un événement initié par Essaouira Innovation Lab.