L’Université Mohammed V de Rabat et l’AIMS rendent hommage à cinq femmes pour leurs contributions scientifiques

L’Université Mohammed V de Rabat et l’AIMS rendent hommage à cinq femmes pour leurs contributions scientifiques

mercredi, 4 décembre, 2019 à 17:52

Rabat- L’Université Mohammed V de Rabat (UMV) et l’Institut Africain des sciences mathématiques (AIMS) ont honoré cinq femmes pour leur contributions scientifiques et pour leur engagement exemplaire, à l’occasion de la Semaine africaine de la science organisée récemment à Rabat.

Ces femmes ont été primées lors d’une cérémonie présidée par Mohammed Rhachi, président de l’Université Mohammed V, organisée en présence d’une pléiade de responsables des établissements, de professeurs et chercheurs de l’université ainsi que des personnalités nationales et africaines, indique un communiqué de la présidence de l’UMV.

Il s’agit des professeures Hafida Mdarsi, Souad Benhalima, Hind Ayoubi Idrissi de l’Université Mohammed V de Rabat, Hajar Iguer de l’Université Internationale de Casablanca et Sara Maalal de la Jeune Chambre internationale (JCI) Maroc.

Lire aussi

El Youssoufia: Une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:41

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’El Youssoufia organise une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province.

Al Hoceima: Conférence sur le régime des biens communs acquis pendant le mariage

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:33

Une conférence sous le thème “le régime des biens communs : quelle approche de protection des droits matériels entre les époux”, a été organisée, samedi à Al Hoceima, à l’initiative de l’Association Karama pour le développement de la femme.

Mme Bouchareb présente à Abidjan le bilan des réalisations du Royaume en matière de gestion urbaine en Afrique

dimanche, 8 décembre, 2019 à 14:09

La Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a présenté, récemment à Abidjan, le bilan des réalisations du Royaume en matière de planification et de gestion urbaine au niveau du continent africain.