L’Université Mohammed V de Rabat et l’AIMS rendent hommage à cinq femmes pour leurs contributions scientifiques

L’Université Mohammed V de Rabat et l’AIMS rendent hommage à cinq femmes pour leurs contributions scientifiques

mercredi, 4 décembre, 2019 à 17:52

Rabat- L’Université Mohammed V de Rabat (UMV) et l’Institut Africain des sciences mathématiques (AIMS) ont honoré cinq femmes pour leur contributions scientifiques et pour leur engagement exemplaire, à l’occasion de la Semaine africaine de la science organisée récemment à Rabat.

Ces femmes ont été primées lors d’une cérémonie présidée par Mohammed Rhachi, président de l’Université Mohammed V, organisée en présence d’une pléiade de responsables des établissements, de professeurs et chercheurs de l’université ainsi que des personnalités nationales et africaines, indique un communiqué de la présidence de l’UMV.

Il s’agit des professeures Hafida Mdarsi, Souad Benhalima, Hind Ayoubi Idrissi de l’Université Mohammed V de Rabat, Hajar Iguer de l’Université Internationale de Casablanca et Sara Maalal de la Jeune Chambre internationale (JCI) Maroc.

Lire aussi

Oujda: Interpellation d’un repris de justice soupçonné d’avoir menacé la sécurité des personnes et des biens et exposé au danger des éléments de la police (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:22

Les éléments de la sûreté publique à la préfecture de police d’Oujda ont interpellé, samedi soir, un individu de 30 ans aux multiples antécédents judiciaires pour des crimes contre les personnes, soupçonné d’avoir menacé la sécurité des individus et des biens à l’aide d’arme blanche et exposé au danger des fonctionnaires de la police.

Marrakech: Interpellation d’un individu soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:07

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, samedi soir, à l’arrestation d’un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime.

M’diq-Fnideq: le Croissant rouge marocain distribue des aides alimentaires au profit de personnes nécessiteuses

samedi, 4 juillet, 2020 à 22:58

Le bureau provincial du Croissant rouge marocain à M’diq-Fnideq a distribué, samedi, des aides alimentaires à des patients atteints d’insuffisance rénale et du cancer, aux familles d’enfants à besoins spécifiques et aux anciens détenus.