L’Université Mohammed V de Rabat et l’AIMS rendent hommage à cinq femmes pour leurs contributions scientifiques

L’Université Mohammed V de Rabat et l’AIMS rendent hommage à cinq femmes pour leurs contributions scientifiques

mercredi, 4 décembre, 2019 à 17:52

Rabat- L’Université Mohammed V de Rabat (UMV) et l’Institut Africain des sciences mathématiques (AIMS) ont honoré cinq femmes pour leur contributions scientifiques et pour leur engagement exemplaire, à l’occasion de la Semaine africaine de la science organisée récemment à Rabat.

Ces femmes ont été primées lors d’une cérémonie présidée par Mohammed Rhachi, président de l’Université Mohammed V, organisée en présence d’une pléiade de responsables des établissements, de professeurs et chercheurs de l’université ainsi que des personnalités nationales et africaines, indique un communiqué de la présidence de l’UMV.

Il s’agit des professeures Hafida Mdarsi, Souad Benhalima, Hind Ayoubi Idrissi de l’Université Mohammed V de Rabat, Hajar Iguer de l’Université Internationale de Casablanca et Sara Maalal de la Jeune Chambre internationale (JCI) Maroc.

Lire aussi

Botola Pro D1 “Inwi” (29è journée): La Renaissance de Berkane bat le FUS de Rabat (3-2)

vendredi, 23 juillet, 2021 à 22:15

La Renaissance de Berkane (RSB) s’est imposée à domicile face au FUS de Rabat sur le score de 3 buts à 2, vendredi soir au stade municipal, en match comptant pour la 29è journée de la Botola Pro D1 “Inwi” de football.

Botola Pro D1 “Inwi” (29è journée): Le Difaâ d’El Jadida s’incline face au Youssoufia de Berrechid (2-3)

vendredi, 23 juillet, 2021 à 22:12

Le Difaâ d’El Jadida (DHJ) s’est incliné à domicile face au Youssoufia de Berrechid (CAYB) sur le score de 3 buts à 2 vendredi soir au stade El Abdi, en match comptant pour la 29è journée de la Botola Pro D1 “Inwi” de football.

Tunisie: prolongation de l’état d’urgence de six mois

vendredi, 23 juillet, 2021 à 22:04

La Tunisie a décidé de prolonger l’état d’urgence de six mois, a rapporté vendredi l’agence de presse tunisienne TAP.