M. Fadel Benyaich et le secrétaire d’Etat espagnol aux AE se félicitent du niveau de la coopération bilatérale

M. Fadel Benyaich et le secrétaire d’Etat espagnol aux AE se félicitent du niveau de la coopération bilatérale

vendredi, 31 octobre, 2014 à 23:24

Madrid – L’ambassadeur du Maroc en Espagne, M. Mohammed Fadel Benyaich et le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères, M. Gonzalo de Benito se sont félicités de l’excellence des relations entre les deux pays, qui revêtent une importance stratégique et qui sont consolidées par un dialogue politique renforcé et un échange régulier illustré notamment par la tenue des Réunions de Haut Niveau.

Le diplomate marocain et le responsable espagnol ont tenu, mardi une réunion de travail, qui a été l’occasion pour les deux parties de procéder à un échange de vues sur des questions d’ordre bilatéral et régional, et plus particulièrement la situation préoccupante engendrée par la crise libyenne, indique un communiqué de l’Ambassade du Maroc, parvenu vendredi à MAP-Madrid.

Lire aussi

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.

Transformation des systèmes alimentaires : des solutions inclusives et systémiques s’imposent (M. Sadiki)

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:21

La transformation des systèmes alimentaires requière des solutions inclusives, systémiques et dynamiques, a affirmé, mercredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.