Le Maroc est un modèle à suivre en matière de cohabitation, d’harmonie et de pluralisme (responsable argentin)

Le Maroc est un modèle à suivre en matière de cohabitation, d’harmonie et de pluralisme (responsable argentin)

vendredi, 2 août, 2019 à 9:32

Buenos Aires – Le Maroc est un modèle à suivre en matière de cohabitation, d’harmonie et de pluralisme, a indiqué le secrétaire d’Etat argentin chargé des Droits de l’homme et du pluralisme culturel, Claudio Avruj.

Dans une déclaration à la MAP en marge d’une réception organisée par l’ambassade du Maroc à Buenos Aires à l’occasion du 20e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, M. Avruj a également salué le rôle pionnier que jouent le Souverain et le président argentin, Mauricio Macri, dans la promotion de la culture de paix, de l’intégration et la communication dans le monde, affirmant qu’il s’agit là de “la voie à suivre”.

Par ailleurs, le responsable argentin a mis en avant les relations étroites  existant entre Buenos Aires et Rabat, tout en les qualifiant de “très fortes”.

Il a de même salué à cette occasion les réalisations accomplies au Maroc dans tous les domaines et à tous les niveaux au cours des 20 dernières années sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Stabilité financière: M. Jouahri souligne les effets “disruptifs” de la transformation digitale

lundi, 9 décembre, 2019 à 18:23

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a mis en exergue, lundi à Rabat, les implications et effets “disruptifs” de la transformation digitale et des innovations technologiques sur la sphère financière africaine, en particulier.

Académie du Royaume: Des chercheurs discutent des expériences de développement en Chine axées sur l’industrie, le commerce et les échanges humains

lundi, 9 décembre, 2019 à 18:15

Des chercheurs ont échangé, lundi à Rabat, sur les expériences de modernisation et de développement menées en Chine avec comme dénominateur commun l’industrie, le commerce et les échanges humains ainsi que les réformes constitutionnelles et l’évolution du nouveau modèle économique chinois.

Université Al Akhawayn d’Ifrane: Premier concours d’écriture de contes pour enfants en arabe.

lundi, 9 décembre, 2019 à 15:16

La Faculté des sciences humaines et sociales de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) a organisé, dernièrement, la première édition de son concours dédié à l’écriture de contes pour enfants en arabe.