Le Maroc est un modèle à suivre en matière de cohabitation, d’harmonie et de pluralisme (responsable argentin)

Le Maroc est un modèle à suivre en matière de cohabitation, d’harmonie et de pluralisme (responsable argentin)

vendredi, 2 août, 2019 à 9:32

Buenos Aires – Le Maroc est un modèle à suivre en matière de cohabitation, d’harmonie et de pluralisme, a indiqué le secrétaire d’Etat argentin chargé des Droits de l’homme et du pluralisme culturel, Claudio Avruj.

Dans une déclaration à la MAP en marge d’une réception organisée par l’ambassade du Maroc à Buenos Aires à l’occasion du 20e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, M. Avruj a également salué le rôle pionnier que jouent le Souverain et le président argentin, Mauricio Macri, dans la promotion de la culture de paix, de l’intégration et la communication dans le monde, affirmant qu’il s’agit là de “la voie à suivre”.

Par ailleurs, le responsable argentin a mis en avant les relations étroites  existant entre Buenos Aires et Rabat, tout en les qualifiant de “très fortes”.

Il a de même salué à cette occasion les réalisations accomplies au Maroc dans tous les domaines et à tous les niveaux au cours des 20 dernières années sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.