ONU: le mouvement des non-alignés et le Groupe arabe saluent les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

ONU: le mouvement des non-alignés et le Groupe arabe saluent les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

mercredi, 22 janvier, 2020 à 19:13

Nations-Unies (New York)-Le mouvement des non-alignés et le Groupe arabe à l’ONU ont salué, mercredi devant le Conseil de sécurité, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne et pour la préservation des spécificités et des caractéristiques de la ville Sainte d’Al-Qods.

Les Etats de ces deux blocs “saluent les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en tant que Président du Comité Al-Qods relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique”, ont indiqué l’ambassadeur de l’Azerbaïdjan à l’ONU et le représentant du Soudan dans des déclarations respectivement au nom du mouvement des pays non-alignés et du Groupe arabe, lors du débat public trimestriel du Conseil de sécurité consacré à la question palestinienne.

Le mouvement des non-alignés (120 Etats membres) et le Groupe arabe à l’ONU se sont également félicités de la signature de l’Appel d’Al-Qods, le 30 mars 2019 à Rabat, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Sa Sainteté le Pape François “pour souligner l’importance du rôle joué par Al-Qods en tant que ville de tolérance et de respect mutuel entre les adeptes des trois religions monothéistes”.

L’Appel d’Al-Qods souligne également la nécessité de préserver les spécificités et les caractéristiques d’Al-Qods en tant que ville de coexistence pacifique, ont-ils rappelé devant les membres du Conseil de sécurité.

De son côté, l’ambassadeur de la Jordanie à l’ONU a également tenu à saluer le rôle joué par le Comité Al-Qods, sous la Présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans la défense et la préservation des spécificités et des caractéristiques de la ville Sainte.

Lire aussi

Le président du CESE souligne la nécessité de définir de nouvelles normes pour la classe moyenne

mercredi, 19 février, 2020 à 18:09

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami a souligné, mercredi à Rabat, la nécessité de définir de nouvelles normes pour la classe moyenne, afin de l’élargir et d’en renforcer la base.

Série d’activités à Tata à l’occasion de la Journée nationale de la sécurité routière

mercredi, 19 février, 2020 à 18:07

La Journée nationale de la sécurité routière a été célébrée, mardi à Tata, sous le signe “Pour la vie” et ce, à travers l’organisation d’une série d’activités de sensibilisation au niveau de plusieurs établissements scolaires relevant de la province.

Parier sur les rôles vitaux de la classe moyenne un élément important pour la mise en place d’un nouveau modèle de développement

mercredi, 19 février, 2020 à 18:07

Parier sur les rôles vitaux de la classe moyenne est un élément important pour la mise en place d’un nouveau modèle de développement et d’une société équilibrée faite de stabilité et de justice sociale, a souligné, mercredi à Rabat, le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach.