Le Pakistan réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Le Pakistan réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

jeudi, 12 septembre, 2019 à 19:26

Rabat- Le Pakistan a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, estimant que le plan d’autonomie constitue le “cadre adéquat” pour le règlement du conflit artificiel autour du Sahara.

Cette position a été exprimée par l’ambassadeur du Pakistan au Maroc, Hamid Asghar Khan, jeudi à Rabat lors d’une rencontre avec la presse.

Le diplomate pakistanais nouvellement nommé à Rabat a relevé à cette occasion la solidité des relations entre son pays et le Maroc et souligné la nécessité de les développer davantage pour toucher les différents domaines.

“Partant des relations d’amitié existant entre le Pakistan et le Maroc, la position du Pakistan concernant la question du Sahara est claire et sans ambiguïté (…) nous soutenons l’intégrité territoriale du Maroc”, a dit l’ambassadeur.

Dans ce contexte, M. Asghar Khan a noté que son pays a un avis “très positif” à l’égard du plan d’autonomie présenté par le Maroc, estimant que “ce plan réaliste constitue, aux côtés des résolutions pertinentes des Nations unies, une feuille de route pour le règlement de ce conflit artificiel”.

Lire aussi

Coupe Mohammed VI des clubs/demi-finales-Aller : le Raja s’incline face au club égyptien d’Ismaily (0-1)

dimanche, 16 février, 2020 à 21:05

Le club du Raja de Casablanca s’est incliné à l’extérieur face au club égyptien d’Ismaily (0-1), en match comptant pour les demi-finales aller de la Coupe Mohammed VI des clubs, disputé dimanche au Stade d’Ismailia (140 KM à l’est du Caire).

AGO de la FRMT: Adoption des rapports moral et financier au titre de la saison 2018-2019

dimanche, 16 février, 2020 à 20:57

La Fédération royale marocaine de taekwondo a tenu, dimanche à l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports à Salé, son Assemblée générale marquée par l’adoption des rapports moral et financier au titre de l’exercice 2018-2019.

Les USA feront “ce qu’il faut” au sujet de la réduction ou non de leur présence militaire en Afrique

dimanche, 16 février, 2020 à 19:38

Les Etats-Unis veilleraient à faire “ce qu’il faut” en partenariat avec leurs alliés au sujet de la réduction ou non de leur présence militaire en Afrique, notamment au Sahel confronté aux défis sécuritaires, a assuré, dimanche à Dakar, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.