Le Pakistan réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Le Pakistan réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

jeudi, 12 septembre, 2019 à 19:26

Rabat- Le Pakistan a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, estimant que le plan d’autonomie constitue le “cadre adéquat” pour le règlement du conflit artificiel autour du Sahara.

Cette position a été exprimée par l’ambassadeur du Pakistan au Maroc, Hamid Asghar Khan, jeudi à Rabat lors d’une rencontre avec la presse.

Le diplomate pakistanais nouvellement nommé à Rabat a relevé à cette occasion la solidité des relations entre son pays et le Maroc et souligné la nécessité de les développer davantage pour toucher les différents domaines.

“Partant des relations d’amitié existant entre le Pakistan et le Maroc, la position du Pakistan concernant la question du Sahara est claire et sans ambiguïté (…) nous soutenons l’intégrité territoriale du Maroc”, a dit l’ambassadeur.

Dans ce contexte, M. Asghar Khan a noté que son pays a un avis “très positif” à l’égard du plan d’autonomie présenté par le Maroc, estimant que “ce plan réaliste constitue, aux côtés des résolutions pertinentes des Nations unies, une feuille de route pour le règlement de ce conflit artificiel”.

Lire aussi

Ouverture de la 74è session de l’Assemblée générale de l’ONU

mardi, 17 septembre, 2019 à 21:37

La 74è session de l’Assemblée générale des Nations-Unies a ouvert ses travaux, mardi après-midi à New York, avec à l’ordre du jour une multitude de questions politiques, sociales, économiques et de sécurité internationale pressantes qui focaliseront l’attention des leaders mondiaux et des délégations de haut niveau participant à ce rendez-vous planétaire annuel.

Tanger: Arrestation d’un ressortissant danois réclamé par la justice de son pays pour possession d’arme à feu (DGSN)

mardi, 17 septembre, 2019 à 21:29

Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont arrêté, mardi après-midi, un ressortissant danois d’origine somalienne âgé de 23 ans, en application du mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités danoises dans une affaire de possession d’arme à feu, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le RNI organise la 3ème université d’été, les 20 et 21 septembre à Agadir

mardi, 17 septembre, 2019 à 20:43

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) organise les 20 et 21 septembre à Agadir, la 3ème université d’été, sous le signe “Une mobilisation des jeunes pour une participation politique citoyenne”.