La participation massive de la population des provinces du sud aux élections reflète son attachement à l’unité nationale (journaliste jordanien)

La participation massive de la population des provinces du sud aux élections reflète son attachement à l’unité nationale (journaliste jordanien)

lundi, 20 septembre, 2021 à 15:20

Amman – La participation massive de la population des provinces du sud du Royaume aux élections du 8 septembre reflète son attachement à l’unité nationale, a souligné le journaliste et écrivain jordanien, Tayel Al-Damen.

“La forte participation de la population des provinces du sud aux élections est considérée comme un témoignage, sans détours, de son inclusion dans le processus politique et de son attachement à l’unité nationale, laquelle est l’expression d’une réelle égalité entre les citoyens marocains”, écrit M. Al-Damen dans un article publié dans le journal “Al-Rai”, ajoutant que tout ceci incarne également l’intégrité du territoire marocain et l’unité de ses différentes provinces.

Les élections marocaines témoignent de la maturité politique des populations des provinces du sud du Royaume, s’est félicité l’auteur de l’article, considérant que le nombre élevé de cette population ayant afflué vers les urnes reflète son attachement au Maroc.

Il a affirmé que cette inclusion est le résultat d’un grand effort national ayant duré des décennies pour asseoir le développement et la prospérité dans les villes des provinces du sud, notamment à Dakhla, Laâyoune et Es-Semara.

Le journal a fait noter que l’Etat marocain a dépensé des milliards de dollars pour financer des centaines de projets de développement afin d’émanciper le citoyen et de promouvoir la société dans son ensemble, ce qui a fait notamment de la ville de Dakhla la perle du sud et une nouvelle destination pour le tourisme mondial.

Lire aussi

Kénitra: Interpellation d’un individu pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 15:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu pour son implication présumée dans une affaire de trafic d’une importante cargaison d’hallucinogènes comprenant près de 12.000 comprimés psychotropes.

Martil: conférence sur les jeunes en situation difficile et le NMD

dimanche, 17 octobre, 2021 à 14:59

L’Association pour la protection de l’enfance et la sensibilisation de la famille a organisé, samedi à Martil, une session de formation sous le thème “Les jeunes en situation difficile et précaire, réalité et alternatives du Nouveau modèle de développement”.

Le dirham quasi-stable face à l’euro du 07 au 13 octobre (BAM)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 11:13

Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro et s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis du dollar américain du 07 au 13 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).