Le président de la Chambre Argentine de l’Eau salue l’expérience marocaine en matière de dessalement
Buenos Aires – Le président de la Chambre Argentine de l’Eau (CAA), Gonzalo Meschengieser, a salué l’expérience marocaine dans le domaine du dessalement de l’eau de mer pour palier à la problématique du stress hydrique, plaidant pour une coopération entre son pays et le Royaume dans ce domaine.
“Le Maroc dispose d’une expérience en matière de dessalement qui manque à l’Argentine”, a affirmé l’expert argentin, mettant en avant le programme de construction de 20 stations de dessalement à l’horizon 2030, dont celle de Casablanca “qui est à l’avant-garde en termes de taille et de technologie utilisée”.
M. Meschengieser a aussi mis en exergue l’objectif fixé par le Maroc de produire, grâce à ces stations de dessalement, environ 1,7 milliard de mètres cubes d’eau par an, soulignant la pertinence du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027.
“L’Argentine et le Maroc ont un énorme potentiel pour travailler ensemble” dans ce domaine, a estimé le président de la CAA, qui regroupe toutes les entreprises du secteur de l’eau et de l’assainissement en Argentine.
L’expert a également souligné l’apport du Maroc dans le domaine de la diplomatie de l’eau, relevant que le Royaume pourrait apporter son expérience “en matière de dessalement par osmose inverse et surtout dans l’utilisation des énergies renouvelables, car en Argentine le problème du dessalement est confronté à la cherté de l’énergie”.
Evoquant l’expérience de son pays dans la gestion des bassins hydriques et l’élaboration de plans directeurs de l’eau, M. Meschengieser a affirmé que les deux pays “ont beaucoup à apporter l’un à l’autre” en matière de gestion de l’eau.
Lire aussi
Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”
Le programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA” a été lancé, jeudi, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.
Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature
Suite à l’approbation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, Président du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la nomination de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature, la cérémonie de prestation de serment judiciaire de ladite promotion s’est tenue jeudi à Rabat.
Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l’Instance de Concertation sur la Politique Actionnariale de l’Etat.
Dernière Heure
-
Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”
-
Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature
-
Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat
-
IFTM Top Resa à Paris: le Maroc en opération de charme
-
Le Premier vice-président de la Chambre des représentants s’entretient avec une délégation parlementaire vietnamienne
-
Tétouan: Coup d’envoi de la 13è édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles
-
La Commission ad hoc sur les migrations de l’AP-OSCE salue les réformes mises en place par le Royaume
-
Adoption en Conseil de gouvernement de deux décrets amendant les règlements parasismiques applicables aux bâtiments et aux constructions en terre