• Accueil
Le président du groupe parlementaire Pologne-Maroc exprime sa reconnaissance pour les actions pacifiques de SM le Roi

Le président du groupe parlementaire Pologne-Maroc exprime sa reconnaissance pour les actions pacifiques de SM le Roi

lundi, 30 novembre, 2020 à 15:47

Varsovie – Le président du groupe parlementaire polono-marocain, Tomasz Kostus, a exprimé sa reconnaissance pour les actions pacifiques de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans une lettre adressée à M. Abderrahim Atmoun, Ambassadeur du Maroc en Pologne, M. Kostus a salué les mesures de stabilisation prises par le Maroc, affirmant que ”la liberté de circulation et le commerce transfrontalier préservés dans la zone d’El Guerguerat est une décision stratégique eu égard à son impact significatif sur toute la région du Maghreb, du Sahel et de l’Afrique’’.

”En tant que président du groupe parlementaire polono-marocain, je voudrais souligner que les efforts déployés jusqu’à présent nous permettent d’envisager l’avenir avec espoir’’, a-t-il ajouté.

‘’C’est grâce à ces efforts que le Royaume du Maroc est un partenaire important des Nations Unies et de l’Union européenne, garant de la paix et de la stabilité’’, a-t-il souligné.

Le président du groupe parlementaire polono-marocain a également indiqué que la voie du dialogue choisie en 1991 est une étape bien pensée et appropriée d’un processus politique et de paix.

Lire aussi

La Marine Royale avorte une opération de trafic de chira au large de cap spartel (source militaire)

dimanche, 17 janvier, 2021 à 13:05

Deux garde côtes de la Marine Royale en patrouille maritime en Méditerranée ont avorté une opération de trafic de chira, très tôt dimanche au large de cap spartel après une poursuite en mer d’un go-fast qui a tenté vainement de récupérer à partir d’une embarcation artisanale, ayant à bord 55 ballots de stupéfiants, d’un poids total d’environ deux tonnes, apprend-on de source militaire.

CHAN (Cameroun-2021) : Les Lions de l’Atlas partent à la défense de leur titre

dimanche, 17 janvier, 2021 à 12:26

La sélection nationale des joueurs locaux, qui prendra part à Douala à la 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Cameroun-2021), nourrit de grandes ambitions afin de conserver son titre décroché lors de la précédente édition disputée en 2018 au Maroc.

2è tournoi Cité de l’Océan de Handibasket : Le Club “Mouaâwana Janoub al Malghrib” remporte le titre

dimanche, 17 janvier, 2021 à 12:11

Le club safiot “Mouaawana Janoub al Malghrib” pour personnes en situation de handicap a remporté, samedi à Safi, la 2ème édition du tournoi Cité de l’Océan du basketball en fauteuil roulant (handibasket)