Le président du groupe parlementaire Pologne-Maroc exprime sa reconnaissance pour les actions pacifiques de SM le Roi

Le président du groupe parlementaire Pologne-Maroc exprime sa reconnaissance pour les actions pacifiques de SM le Roi

lundi, 30 novembre, 2020 à 15:47

Varsovie – Le président du groupe parlementaire polono-marocain, Tomasz Kostus, a exprimé sa reconnaissance pour les actions pacifiques de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans une lettre adressée à M. Abderrahim Atmoun, Ambassadeur du Maroc en Pologne, M. Kostus a salué les mesures de stabilisation prises par le Maroc, affirmant que ”la liberté de circulation et le commerce transfrontalier préservés dans la zone d’El Guerguerat est une décision stratégique eu égard à son impact significatif sur toute la région du Maghreb, du Sahel et de l’Afrique’’.

”En tant que président du groupe parlementaire polono-marocain, je voudrais souligner que les efforts déployés jusqu’à présent nous permettent d’envisager l’avenir avec espoir’’, a-t-il ajouté.

‘’C’est grâce à ces efforts que le Royaume du Maroc est un partenaire important des Nations Unies et de l’Union européenne, garant de la paix et de la stabilité’’, a-t-il souligné.

Le président du groupe parlementaire polono-marocain a également indiqué que la voie du dialogue choisie en 1991 est une étape bien pensée et appropriée d’un processus politique et de paix.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.