Le Président du Parlement arabe salue le rôle pionnier joué par SM le Roi dans le soutien aux questions arabes et régionales

Le Président du Parlement arabe salue le rôle pionnier joué par SM le Roi dans le soutien aux questions arabes et régionales

jeudi, 8 avril, 2021 à 13:50

Le Caire – Le Président du Parlement arabe, M. Adel Abdel Rahmane Al-Asoumi, a salué, jeudi au Caire, le rôle de pionnier joué par SM le Roi Mohammed VI dans le soutien des questions arabes et régionales .

Lors de ses entretiens avec M. Ahmed Tazi, Ambassadeur du Maroc en Égypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des États arabes, M. Al-Asoumi a également exprimé son estime et sa gratitude pour les efforts déployés par le Maroc et le rôle joué par le Royaume pour le renforcement et la consolidation des relations entre les pays arabes.

Il a souhaité au Maroc plus de prospérité et de progrès sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi.

Pour sa part, M. Tazi a salué le rôle joué par le Parlement arabe dans le soutien et la défense des causes arabes et régionales.

Il a également mis en évidence les efforts constructifs que M. Al-Asoumi a déployés depuis son accession à la présidence du Parlement arabe, réaffirmant le soutien continu apporté par le Maroc à cette institution.

Le Maroc est représenté par Abdellatif Ben Yaacoub (Groupe Justice et Développement), Bouselham Dich (Parti du Rassemblement National des Indépendants) et Mme Fatima Toussi (Groupe Authenticité et Modernité), membre du Comité Paritaire contre le terrorisme au Parlement arabe.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.