La proposition royale d’un dialogue franc et direct avec l’Algérie “va dans le sens de la stabilité de la région” (Ministre sénégalais des AE)

La proposition royale d’un dialogue franc et direct avec l’Algérie “va dans le sens de la stabilité de la région” (Ministre sénégalais des AE)

vendredi, 16 novembre, 2018 à 12:08

Dakar – Le ministre sénégalais des affaires étrangères, Sidiki Kaba, a qualifié la proposition de SM le Roi Mohammed VI de mettre en place un mécanisme de dialogue et de concertation avec l’Algérie, d’action qui “va dans le sens de la stabilité de la région”, soulignant le soutien de son pays à cette initiative royale.

“Nous magnifions cette proposition de SM le Roi parce qu’elle va dans le sens de la stabilité de cette région”, a affirmé le ministre sénégalais, vendredi sur les colonnes du quotidien à grand tirage +Le Soleil+, notant que cette initiative permettra d’avoir des avancées sur le plan des relations entre les deux pays voisins.

“Nous souhaitons que cette initiative soit couronnée de succès et qu’elle puisse produire rapidement les effets escomptés de manière à ce que les deux pays puissent se parler et avancer sur le chemin de la paix”, a-t-il ajouté, notant que Dakar soutient cette initiative qui “va dans le sens de l’apaisement des relations mais aussi dans le sens d’une solution durable d’une crise qui doit être dépassée”.

Au sujet du rôle que pourrait jouer le Sénégal pour faciliter le dialogue entre le Maroc et l’Algérie, M. Kaba a affirmé que son pays “encourage les deux pays à trouver le chemin du dialogue, à l’approfondir et à trouver des solutions concrètes aux questions qui sont posées”. “Nôtre soutien est là et il s’agit d’un soutien diplomatique et politique”, a-t-il dit.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.