La République Centrafricaine exprime sa position constante et claire et son attachement à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et considère le plan d’autonomie marocain comme seule solution pour la résolution du différend autour du Sahara

La République Centrafricaine exprime sa position constante et claire et son attachement à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et considère le plan d’autonomie marocain comme seule solution pour la résolution du différend autour du Sahara

lundi, 10 juin, 2024 à 16:12

Rabat – La ministre des Affaires Étrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l’Étranger, Mme Sylvie Baïpo-Temon, a réitéré, lundi à Rabat, la position constante et claire de la République Centrafricaine et exprimé son attachement à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Lors d’un point de presse à l’issue des entretiens avec M. Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, la cheffe de la diplomatie centrafricaine a réaffirmé le soutien de son pays au plan d’autonomie présenté par le Royaume du Maroc, qui constitue la seule solution crédible et réaliste pour la résolution de ce différend régional, en conformité avec la Charte des Nations Unies.

“La République centrafricaine se tient toujours aux côtés du Royaume du Maroc et des efforts qu’il mène pour trouver une solution solide et pacifique”, a dit Mme Baïpo-Temon, ajoutant que le plan marocain d’autonomie “est une solution pacifique qui est en droite ligne de la Charte des Nations Unies”.

Elle a également saisi cette occasion pour saluer les relations “d’excellence” qu’entretiennent le Royaume du Maroc et la République centrafricaine.

Lire aussi

Installation du Comité d’organisation du 6è Prix de la société civile

jeudi, 18 juillet, 2024 à 19:29

Les membres du comité d’organisation de la sixième édition du Prix de la société civile ont été installés mercredi à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Marhaba 2024: environ 538.000 passagers via les ports marocains jusqu’au 15 juillet (M. Abdeljalil)

jeudi, 18 juillet, 2024 à 19:11

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé, mercredi à la Chambre des conseillers, l’enregistrement du passage d’environ 538.000 passagers via les ports marocains jusqu’au 15 juillet dans le cadre de l’opération “Marhaba 2024”, soit une augmentation de 4% par rapport à la même période de “Marhaba 2023”.

La CGEM attribue le Label RSE à EPEGA et le renouvelle à DXC CDG et à la Société des Boissons du Maroc

jeudi, 18 juillet, 2024 à 19:06

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a octroyé son Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à l’entreprise EPEGA, et l’a renouvelé à DXC CDG et à la Société des Boissons du Maroc.