Un responsable palestinien exprime la gratitude du peuple palestinien à l’endroit des positions constantes de SM le Roi

Un responsable palestinien exprime la gratitude du peuple palestinien à l’endroit des positions constantes de SM le Roi

mercredi, 12 juin, 2019 à 17:14

Rabat – Le porte-parole du gouvernement palestinien, Youssef Al Mahmoud, a exprimé les remerciements et la gratitude du peuple palestinien à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour Ses positions constantes en faveur de la cause palestinienne.

A l’occasion de sa visite au siège de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, M. Al Mahmoud s’est félicité de l’élan de solidarité constant et de principe des Marocains avec leurs frères palestiniens en général, et les Maqdissis en particulier, a indiqué l’Agence dans un communiqué, mettant en avant le soutien “généreux” qu’apporte le Royaume du Maroc à Al Qods et à la Palestine, ainsi que le rôle distingué de l’Agence dans la ville sainte.

Par la même occasion, le responsable palestinien a suivi un exposé sur les projets de l’Agence et ses réalisations à Al Qods, à la lumière des Hautes instructions de SM le Roi, Président du Comité Al-Qods, et ce dans les domaines sociaux comme la santé, la jeunesse et le sport, et en matière d’autonomisation de la femme et de l’enfant, outre des projets d’aide sociale.

De son côté, le directeur des Affaires générales de l’Agence, Mohamed Salem Cherkaoui a affirmé que cette institution est engagée à remplir son devoir en protégeant la ville sainte et en soutenant la résistance de ses habitants de manière régulière, à travers un investissement annuel de pas moins de trois millions de dollars américains, répartis sur les secteurs sociaux à haute priorité.

M. Salem Cherkaoui s’est, en outre, dit comprendre l’ampleur des défis auxquels Al Qods fait face, évoquant, dans ce sens, les efforts considérables déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI sur plusieurs plans afin d’attirer l’attention du monde sur les dangers de porter atteinte à la ville sainte, de changer son statut juridique et perturber son équilibre démographique, urbain et environnemental, rapporte le communiqué, notant que ces agissements risquent d’hypothéquer la sécurité, la stabilité et la paix escomptées dans l’ensemble de la région.

Lire aussi

Casablanca: arrestation d’un repris de justice pour son implication présumée dans un homicide volontaire

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:36

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca ont arrêté samedi un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime.

Fès : Plus de 113.000 bénéficiaires de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:15

Quelque 113.664 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Fès ont bénéficié de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’ au titre de l’année scolaire 2019-2020.

OCP : le programme “IMPULSE” fait escale à Abidjan

samedi, 14 septembre, 2019 à 13:56

Après deux premières étapes de son road-show africain, au Ghana et au Nigeria, le programme d’accélération des startups “IMPULSE” du groupe Office chérifien des phosphates (OCP) a fait escale, vendredi à Abidjan.