Sahara : Antigua-et-Barbuda soutient le processus politique en cours visant une solution de compromis

Sahara : Antigua-et-Barbuda soutient le processus politique en cours visant une solution de compromis

jeudi, 17 octobre, 2019 à 9:22

Nations-Unies (New York) -Antigua-et-Barbuda a exprimé, mercredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, son appui au processus onusien visant à parvenir à une solution politique négociée au conflit régional autour du Sahara marocain, sur la base du compromis.

“Mon pays appuie le processus politique en cours, mené sous les auspices exclusifs du Secrétaire général des Nations-Unies et la facilitation de son Envoyé personnel, en vue de parvenir à une solution politique mutuellement acceptable et négociée au différend régional sur le Sahara, basée sur le réalisme et l’esprit de compromis”, a déclaré l’Ambassadeur représentant permanent d’Antigua et Barbuda à l’ONU, Walton Webson.

Le diplomate a plaidé, dans ce sens, pour une lecture avant-gardiste de la Charte des Nations Unies en reconnaissant les intérêts de la région, mettant en avant la voie de l’autonomie qui permet de répondre aux aspirations politiques des populations locales.

“Il s’agit d’accepter de promouvoir les progrès sociaux, économiques, politiques et éducatifs dans ces régions, d’aider à développer des formes appropriées d’autonomie et de prendre en compte les aspirations politiques et les étapes du développement et de la promotion des populations”, a expliqué l’ambassadeur antiguayen.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.