• Accueil
Sahara : Antigua-et-Barbuda soutient le processus politique en cours visant une solution de compromis

Sahara : Antigua-et-Barbuda soutient le processus politique en cours visant une solution de compromis

jeudi, 17 octobre, 2019 à 9:22

Nations-Unies (New York) -Antigua-et-Barbuda a exprimé, mercredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, son appui au processus onusien visant à parvenir à une solution politique négociée au conflit régional autour du Sahara marocain, sur la base du compromis.

“Mon pays appuie le processus politique en cours, mené sous les auspices exclusifs du Secrétaire général des Nations-Unies et la facilitation de son Envoyé personnel, en vue de parvenir à une solution politique mutuellement acceptable et négociée au différend régional sur le Sahara, basée sur le réalisme et l’esprit de compromis”, a déclaré l’Ambassadeur représentant permanent d’Antigua et Barbuda à l’ONU, Walton Webson.

Le diplomate a plaidé, dans ce sens, pour une lecture avant-gardiste de la Charte des Nations Unies en reconnaissant les intérêts de la région, mettant en avant la voie de l’autonomie qui permet de répondre aux aspirations politiques des populations locales.

“Il s’agit d’accepter de promouvoir les progrès sociaux, économiques, politiques et éducatifs dans ces régions, d’aider à développer des formes appropriées d’autonomie et de prendre en compte les aspirations politiques et les étapes du développement et de la promotion des populations”, a expliqué l’ambassadeur antiguayen.

Lire aussi

La Serbie reçoit un million de doses du vaccin chinois Sinopharm

samedi, 16 janvier, 2021 à 18:53

La Serbie a reçu samedi un million de doses du vaccin chinois Sinopharm contre le Covid-19, a annoncé le président serbe Aleksandar Vucic.

Moulay Brahim El Othmani nouveau président du conseil d’administration de la MGPAP

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:36

Moulay Brahim El Othmani a été élu samedi à Rabat, nouveau président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP)

L’ONEE et la FRDISI s’allient pour la réalisation d’un centre de technologie digitale intelligente

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:18

L’Office national de l’Electricité et de l’eau potable (ONEE) et la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI) ont signé, vendredi, un protocole d’accord pour la réalisation commune d’un centre de haute technologie en matière de digitalisation et d’intelligence artificielle