Sahara: les Kiribati expriment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Sahara: les Kiribati expriment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

jeudi, 17 octobre, 2019 à 9:26

Nations Unies (New York) – La République des Kiribati a exprimé, mercredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, son soutien à l’initiative d’autonomie comme solution au différend autour du Sahara marocain.

“Nous reconnaissons le rôle très positif joué par le Royaume du Maroc dans l’appui au processus multilatéral sous l’égide des Nations-Unies, et pour avoir présenté un plan d’autonomie élargie” à la population du Sahara, a déclaré l’ambassadeur représentant permanent des Kiribati à l’ONU, Teburoro Tito, estimant que l’initiative marocaine est “une voie qui devrait être explorée par les parties” à ce différend régional.

M. Tito s’est également félicité de l’adoption le 25 mars dernier à Marrakech par 37 Etats membres de l’Union africaine d’une déclaration qui réaffirme l’exclusivité des Nations-Unies dans la recherche d’une solution politique durable, réaliste, pragmatique, et mutuellement acceptable à la question du Sahara marocain.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.