Sahara marocain : La teneur du Discours royal exaltée par le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat

Sahara marocain : La teneur du Discours royal exaltée par le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat

mercredi, 22 août, 2018 à 21:06

Paris – La teneur du Discours royal à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, particulièrement les passages relatifs au Sahara marocain, a été exaltée par le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, M. Christian Cambon.

Dans une déclaration, mercredi, à la MAP, M. Cambon a relevé la pertinence des propos du Souverain réaffirmant solennellement, d’une part, la position du Maroc sur son Sahara et montrant, d’autre part, que la seule solution possible ne peut être envisagée que sous la supervision des Nations Unies.

Le président du groupe d’amitié a rappelé, à cet égard, le soutien de la France à une solution juste, durable et mutuellement agréée qui «permette, à la fois, de respecter la souveraineté du Maroc et de faire en sorte que la région puisse bénéficier du développement dont elle a besoin».

Il a mis l’accent également dans ce même cadre sur le rôle qui est celui de l’Organisation des Nations Unies et de l’envoyé personnel du secrétaire général pour le Sahara dans la conduite du processus de règlement et sur le soutien de plus en plus accru dont jouit le Maroc de la part notamment des pays africains.

Le sénateur a, par ailleurs, mis en évidence les importantes relations qui lient le Maroc et la France dans différents domaines dont ceux de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme, et du développement économique et social.

M. Cambon, qui préside la Commission des affaires étrangères du Sénat, a réaffirmé, à cette occasion, sa détermination à ne ménager aucun effort pour contribuer à «faire avancer» le processus de règlement.

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.