Sahara: le Mexique soutient une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable

Sahara: le Mexique soutient une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable

mardi, 15 octobre, 2019 à 22:39

Nations-Unies (New York) – Le Mexique a exprimé, mardi à l’ONU, son soutien à une solution “politique juste, durable et mutuellement acceptable” à la question du Sahara marocain.

“Le gouvernement mexicain réaffirme son soutien au processus de négociations en cours pour parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara”, et ce “conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale”, a déclaré le représentant du Mexique devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU.

Saluant à cet égard les efforts du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et de son ancien Envoyé personnel pour le Sahara, Horst Kohler, le diplomate mexicain a appelé les parties concernées à maintenir leur engagement dans ce processus afin de parvenir à un compromis et progresser vers une “solution acceptable pour tous”.

Lire aussi

Marrakech : Le conseil communal approuve la digitalisation de ses services administratifs

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:38

Le Conseil communal de Marrakech, réuni jeudi en session extraordinaire, a approuvé un projet relatif à la digitalisation et informatisation des services de l’administration communale et ce via le recours à un système informatique dédié à cet effet.

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:23

Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Oriental : Les épreuves du bac se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité (AREF)

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:01

Les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat-2020 se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité, selon l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental.