Sahara : une solution politique durable contribuerait à la stabilité et la sécurité régionale, selon la Guyane

Sahara : une solution politique durable contribuerait à la stabilité et la sécurité régionale, selon la Guyane

mardi, 8 octobre, 2019 à 17:54

Nations-Unies (New York)– La République de Guyane a affirmé, lors de la 4ème Commission de l’ONU, qu’une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara contribuerait à la stabilité et la sécurité régionale.

“La Guyane exprime son soutien aux résolutions adoptées par le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale sur la question du Sahara. Nous exhortons toutes les parties à respecter les dispositions de ces résolutions et notons qu’une solution à ce différend de longue date (…) contribuerait à la stabilité et à la sécurité dans la région du Sahel”, a déclaré le représentant de la Guyane devant les membres de la Commission.

Le diplomate a ajouté que sa délégation se félicite de la tenue de la table-ronde de Genève en décembre 2018 avec la participation du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du polisario, tout en exprimant le soutien de son pays au communiqué ayant sanctionné cette rencontre dans lequel “les délégations ont fait le point sur les récents développements, abordé les questions régionales et discuté les prochaines étapes du processus politique”.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.