Le Salvador informe officiellement le Secrétaire Général de l’ONU du retrait de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”

Le Salvador informe officiellement le Secrétaire Général de l’ONU du retrait de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”

mercredi, 19 juin, 2019 à 22:21

Nations-Unies (New York) – Le Gouvernement du Salvador a informé officiellement, mercredi, le Secrétaire Général de l’ONU de sa décision de retirer sa reconnaissance de la pseudo “rasd”.

A travers une note officielle, la Mission Permanente du Salvador auprès des Nations-Unies a informé le Secrétaire Général de l’ONU “qu’en date du 15 juin 2019, le Président de la République du Salvador, Nayib Armando Bukele, a annoncé le retrait de sa reconnaissance de la +rasd+”.

La Mission Permanente du Salvador a, également, adressé au Secrétaire Général de l’ONU, par le biais de sa note verbale, le communiqué du Ministère salvadorien des Relations Extérieures indiquant que « Le Gouvernement du Salvador a informé le Gouvernement marocain de sa décision de retirer sa reconnaissance de la +rasd+ et de rompre tout contact avec cette entité”.

Ce communiqué souligne en outre que “le Gouvernement du Salvador appuie l’intégrité territoriale du Maroc et sa souveraineté nationale, ainsi que son Initiative d’autonomie comme solution unique à ce différend régional”.

Lire aussi

L’approvisionnement du marché en Levothyrox se stabilisera progressivement à partir de fin juillet (ministère)

mardi, 16 juillet, 2019 à 23:58

L’approvisionnement du marché en Levothyrox, médicament utilisé pour traiter les troubles de la thyroïde, se stabilisera progressivement au niveau national à partir de fin juillet, a assuré, mardi, le ministère de la Santé.

La contribution de l’économie solidaire au PIB toujours faible

mardi, 16 juillet, 2019 à 23:55

La Secrétaire d’Etat chargée de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Jamila El Moussali a estimé, mardi à Rabat, que la contribution de l’économie solidaire au PIB demeure toujours faible.

La gestion et la valorisation des déchets sous la loupe d’Essaouira Innovation Lab

mardi, 16 juillet, 2019 à 18:40

Un aréopage d’experts, de chefs d’entreprises, de responsables, d’acteurs de la société civile et de représentants des services extérieurs et de la Province se sont réunis, mardi à Essaouira, dans le cadre des ”Design Days Gestion et Valorisation des déchets”, un événement initié par Essaouira Innovation Lab.