La scène OLM-Souissi, le défilé des grosses pointures de la musique internationale

La scène OLM-Souissi, le défilé des grosses pointures de la musique internationale

jeudi, 20 juin, 2019 à 11:45

Rabat – Assister à un concert de Rihanna, danser aux rythmes de Shakira et Jennifer Lopez ou se délecter d’une partie de Julio Iglesias est un rêve. Le faire sans franchir les frontières ou dépenser une fortune l’est encore plus. Alors que diriez-vous d’un festival qui rassemble les plus grands artistes de la musique mondiale sur une seule scène. Il n’y a qu’une seule direction et une unique référence : le Festival Mawazine-Rythmes du Monde !

Depuis le lancement du Festival Mawazine, qui souffle cette année sa 18-ème bougie, la scène OLM-Souissi a rassemblé les poids lourds de la musique internationale ayant répondu au vœu de milliers de fans, qui connaissent par cœur leur répertoire et attiré de nombreux fêtards à l’un des meilleurs festivals du monde.

Rock, électro, Hip-hop, pop, RnB, tous les goûts et les styles trouvent refuge sur cette scène qui offre au public un billet gratuit à un voyage musical extraordinaire. C’est évidement le pèlerinage des férus des rythmes du monde.

De par la richesse de leurs répertoires, leurs origines et leurs patrimoines, ces artistes ont contribué à l’accroissement de la visibilité de Mawazine bien au-delà de nos frontières et font de ce Festival un événement connu et reconnu. Leurs performances mémorables ont été la source de grands moments d’émotion.

Ainsi, pour le week-end d’ouverture (21-22), le Festival Mawazine a réservé une programmation rythmée aux flows uniques et aux Mix de la musique éclectique, avec le phénomène de la musique espagnole Rosalía, la star incontestée du reggaeton J Balvin, le rappeur au flow unique Lartiste et le DJ le plus prolifique de notre siècle David Guetta.

Les 23 et 24 juin, le Hip Hop prend ses quartiers à l’OLM Souissi. Quatre grandes figures du rap: BigFlo & Oli, Dadju, Orelsan et Future enflammeront le public avec leurs performances inédites.

Pour le 25 juin, la Formation mythique de ces vingt dernières années, Black Eyed Peas, qui cumule les records avec plus de 35 millions d’albums et 21 millions de singles écoulés, promet une soirée fabuleuse avec des hits dansants aux punchlines inoubliables : Don’t Phunk With My Heart, Don’t Lie, Pump It, Boom Boom Pow ou encore I Gotta a Feeling.

Les 26 et 27 juin, les stars du hip hop et de la pop, Aya Nakamura, Travis Scott, et le groupe Migos seront à l’affiche à la scène OLM Souissi pour un show musical exceptionnel.

Pour un week-end de clôture pas comme les autres (28-29), le Festival Mawazine a fait appel au génie des platines Marshmello et aux stars du reggaeton, Karol G et Maluma qui vont livrer une prestation qui s’annonce d’ores et déjà comme l’un des grands temps forts du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Festival Mawazine est classé au deuxième rang des plus grandes manifestations musicales de la planète. Cet événement reste fidèle aux précédentes éditions, en proposant une programmation toujours plus éclectique, transgénérationnelle et gratuite à 90% de ses festivaliers.

Mawazine est le festival le plus ancré dans l’histoire du Maroc, grâce à une programmation plurielle qui sait, à chaque édition, toucher le maximum de public, toutes générations confondues. Avec une fréquentation dépassant les 2,5 millions de festivaliers sur 9 jours de concerts et 7 scènes réparties sur les villes de Rabat et Salé, le Festival a été classé au deuxième rang des plus grandes manifestations musicales du Monde.

Proposant une programmation riche et différenciante qui rassemble des artistes de renommée internationale d’ici et d’ailleurs, Mawazine fait de ses villes hôtes de véritables carrefours des rythmes et traditions musicales de la planète.

Lire aussi

Le ministre espagnol de l’Intérieur demande une nouvelle fois au gouvernement catalan de condamner “fermement” la violence

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:55

Le ministre espagnol de l’Intérieur en fonction, Fernando Grande-Marlaska, a demandé, dimanche, au gouvernement régional de la Catalogne de condamner de “manière ferme” les actes de violence survenus durant ces derniers jours dans la région, à la suite de la condamnation d’ex responsables catalans.

Aéroport Marrakech Menara: Arrestation d’un Brésilien en flagrant délit de trafic de cocaïne

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:20

Les éléments de police à l’aéroport Marrakech Menara ont arrêté, dimanche, un citoyen brésilien, âgé de 22 ans, en flagrant délit de trafic de cocaïne.

Agadir célèbre la tolérance

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:01

Des artistes de renommée internationale étaient au rendez-vous, samedi soir à la plage d’Agadir, dans le cadre du concert de la tolérance.