• Accueil
Le vice-président du PPE salue l’engagement du Maroc en faveur du cessez-le-feu

Le vice-président du PPE salue l’engagement du Maroc en faveur du cessez-le-feu

lundi, 30 novembre, 2020 à 17:28

Bruxelles – Le député européen Antonio Tajani, ancien président du Parlement européen et vice-président du Parti populaire européen (PPE) a salué, lundi, l’engagement du Maroc en faveur du cessez-le-feu.

«Je salue l’engagement du Maroc en faveur du cessez le feu et de la liberté de mouvement à travers le passage d’El Guerguarat», a déclaré M. Tajani qui préside aujourd’hui la Commission des Affaires constitutionnelles au Parlement européen.

«Cette décision stabilise la région du Sahara en ligne avec la position de l’ONU», a souligné le député européen, vice président du parti italien «Forza Italia».

Plusieurs personnalités politiques européennes et des experts, rappelle-t-on, ont été unanimes à saluer l’attachement du Maroc au cessez-le-feu et à souligner le caractère légitime de l’intervention des Forces Armées Royales (FAR) afin de sécuriser le passage reliant le Royaume et la Mauritanie via la zone tampon d’El Guerguarat et de mettre un terme aux agissements du polisario.

Lire aussi

La Marine Royale avorte une opération de trafic de chira au large de cap spartel (source militaire)

dimanche, 17 janvier, 2021 à 13:05

Deux garde côtes de la Marine Royale en patrouille maritime en Méditerranée ont avorté une opération de trafic de chira, très tôt dimanche au large de cap spartel après une poursuite en mer d’un go-fast qui a tenté vainement de récupérer à partir d’une embarcation artisanale, ayant à bord 55 ballots de stupéfiants, d’un poids total d’environ deux tonnes, apprend-on de source militaire.

CHAN (Cameroun-2021) : Les Lions de l’Atlas partent à la défense de leur titre

dimanche, 17 janvier, 2021 à 12:26

La sélection nationale des joueurs locaux, qui prendra part à Douala à la 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Cameroun-2021), nourrit de grandes ambitions afin de conserver son titre décroché lors de la précédente édition disputée en 2018 au Maroc.

2è tournoi Cité de l’Océan de Handibasket : Le Club “Mouaâwana Janoub al Malghrib” remporte le titre

dimanche, 17 janvier, 2021 à 12:11

Le club safiot “Mouaawana Janoub al Malghrib” pour personnes en situation de handicap a remporté, samedi à Safi, la 2ème édition du tournoi Cité de l’Océan du basketball en fauteuil roulant (handibasket)