La visite d’une délégation US au Sahara marocain illustre la profondeur des relations bilatérales (Pdt communauté juive marocaine de Toronto)

La visite d’une délégation US au Sahara marocain illustre la profondeur des relations bilatérales (Pdt communauté juive marocaine de Toronto)

jeudi, 14 janvier, 2021 à 8:33

Montréal – La visite au Sahara marocain d’une délégation américaine de haut niveau est une nouvelle illustration de la profondeur des relations entre le Maroc et les Etats-Unis, a affirmé le président de la communauté juive marocaine de Toronto, Simon Keslassy.

Effectuée un mois après la reconnaissance américaine de la souveraineté du Royaume sur son Sahara, la visite de cette délégation conduite par le sous-secrétaire d’Etat en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker, est “la meilleure réponse aux ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc”, a déclaré M. Keslassy à la MAP.

Il a à cet égard mis l’accent sur les liens profonds d’amitié unissant le Royaume et les États-Unis, une relation qui s’est développée au fil des ans quelle que soit la tendance politique du locataire de la Maison Blanche.

La visite de la délégation américaine a été couronnée par la signature d’accords de coopération dans plusieurs secteurs qui profiteront aux deux pays et contribueront au développement économique de la région, a en outre relevé M. Keslassy.

L’ouverture prévue d’un Consulat américain à Dakhla, a-t-il affirmé, témoigne de l’engagement américain à mettre fin au conflit artificiel de longue date autour du Sahara marocain.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.