Ouverture du 4ème Salon international de l’Aéronautique et du spatial, “Marrakech Air Show 2014”

Ouverture du 4ème Salon international de l’Aéronautique et du spatial, “Marrakech Air Show 2014”

mercredi, 23 avril, 2014 à 13:35

Marrakech- La 4ème édition du Salon international de l’Aéronautique et du spatial, “Marrakech Air Show 2014”, s’est ouverte, mercredi à la Base Ecoles des Forces Royales Air (FRA) de la cité ocre, en présence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et du Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des Forces Armées Royales (FAR) et Commandant la Zone Sud, Abdelaziz Bennani.

La cérémonie d’ouverture de ce salon, organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), a été marquée par un show aérien impressionnant auquel ont pris part notamment l’équipe de voltige Marche verte des Forces Royales Air, des avions des Forces Royales Air, ainsi que la Patrouille Aguila, équipe de voltige de l’Armée de l’Air espagnole.

Ce show aérien a connu plusieurs moments forts, comme les figures acrobatiques exécutées par l’équipe de voltige Marche verte des FRA qui a réalisé une figure inédite au niveau mondial en faisant de la voltige attachées par des cordes ou celle de la Patrouille Aguila qui a réalisé une autre figure inédite en effectuant un atterrissage en groupe.

L’assistance a pu apprécier également des canadairs des FRA en train de simuler un large d’eau sur un incendie, une opération de ravitaillement en vol d’avions F5 des FRA, ainsi que des F16 des FRA en pleine action.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné que ce show aérien exécuté par les Forces Royales Air et ses hôtes a permis de constater les capacités de ces forces, leur excellence et leur rigueur.

Ce spectacle prouve sans doute que le Royaume possède de grandes potentialités dont il peut être fier, a-t-il ajouté, soulignant que c’est grâce aux orientations de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, que le Maroc peut réaliser de tels exploits.

Lire aussi

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.