Rapatriement vers le Royaume du ressortissant marocain, blessé lors de l’enlèvement de l’ambassadeur jordanien à Tripoli

Rapatriement vers le Royaume du ressortissant marocain, blessé lors de l’enlèvement de l’ambassadeur jordanien à Tripoli

dimanche, 20 avril, 2014 à 14:49

Tripoli – Le chauffeur marocain de l’ambassadeur jordanien, blessé lors de l’enlèvement du diplomate mardi dernier à Tripoli, a été rapatrié dimanche au Maroc, a-t-on appris auprès de l’ambassade du Royaume en Libye.

Toutes les conditions ont été réunies pour le rapatriement du ressortissant marocain au Maroc où il sera hospitalisé dans une clinique spécialisée, indique la même source.

Les autorités marocaines avaient assuré une prise en charge médicale de Mellouk Bathaoui qui résidait avec les membres de sa famille en Libye depuis 27 ans.

Dans une déclaration à la MAP, M. Mellouk s’est dit reconnaissant de la solidarité exprimée à son égard par le Royaume, tout en se félicitant de la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger notamment ceux faisant face à des situations difficiles.

M. Mellouk avait été blessé lors de l’enlèvement de l’ambassadeur jordanien, Fawaz Al-Itan, mardi dernier à Tripoli, par un groupe d’hommes cagoulés, circulant à bord de deux voitures sans plaques d’immatriculation.

 

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.