• Accueil
AG de la Fondation MAP: Adoption des rapports moral et financier de l’exercice 2013

AG de la Fondation MAP: Adoption des rapports moral et financier de l’exercice 2013

lundi, 27 octobre, 2014 à 21:15

Rabat – L’Assemblée générale de la Fondation MAP a adopté, lundi, les rapports moral et financier au titre de l’année 2013.

Le rapport d’activité de la Fondation fait ressortir la généralisation des prestations sociales à l’ensemble du personnel de la MAP sur la base du principe d’équité.

Quant au rapport financier, l’audit réalisé par un cabinet externe certifie les états financiers arrêtés au 31 décembre 2013 et constate leur régularité, tout en affirmant qu’ils reflètent l’image du résultat des opérations et du patrimoine de la FMAP.

L’Assemblée générale a également procédé à l’élection du secrétaire général de la Fondation en la personne de M. Rachid Boumhil.

Le budget modifié au titre de l’exercice 2014, qui a aussi été adopté, intègre principalement les opérations en rapport avec la finalisation du contrat de prêt relatif à la construction du nouveau siège de la Fondation, ainsi que les frais de maîtrise d’œuvre y afférents.

L’AG a ensuite suivi une présentation des plans du nouveau siège, faite par l’architecte en charge du projet.

La nouvelle structure, en phase avec les ambitions de la MAP, comportera essentiellement une salle de conférences de 120 places, plusieurs salles de formation, des espaces d’exposition et des bureaux administratifs, ainsi qu’un amphithéâtre en plein air.

Le nouveau siège de la FMAP ambitionne de devenir un lieu d’animation de la ville de Rabat et projette ainsi la MAP comme un acteur d’art et de culture dans la capitale, a souligné le président de la Fondation, M. Khalil Hachimi Idrissi.

Le président de la Fondation a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de réactiver le travail des commissions, notamment celles de la formation et de la culture pour qu’elles puissent jouer leur rôle dans l’animation des activités de la Fondation.

Lire aussi

Tennis: Rafael Nadal forfait pour le tournoi d’Acapulco

vendredi, 26 février, 2021 à 23:47

L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition (M. Bourita)

vendredi, 26 février, 2021 à 23:40

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Dakhla: Création d’une délégation régionale de l’ASMEX

vendredi, 26 février, 2021 à 23:35

Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.