• Accueil
Appel à la consécration d’une approche participative avec la société civile pour la mise en œuvre du plan gouvernemental pour l’égalité

Appel à la consécration d’une approche participative avec la société civile pour la mise en œuvre du plan gouvernemental pour l’égalité

mercredi, 15 octobre, 2014 à 18:40

Rabat – Des associations féminines et de droits l’homme ont appelé le gouvernement à adopter une approche participative avec la société civile pour la mise en œuvre du plan gouvernemental de l’Egalité (2012-2016) Ikram.

Dans un communiqué publié à l’occasion de l’évaluation mi-parcours pour la mise en œuvre du plan Ikram présenté par le Ministère de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, ces associations ont souligné la nécessité d’actualiser les dispositions dudit plan afin qu’il soit en harmonie avec l’esprit et la lettre de la Constitution et réponde aux besoins stratégiques des femmes aux niveaux national, régional et local.

Ces associations ont appelé le Parlement à jouer son rôle de contrôle et de suivi des réalisations des départements ministériels concernés par la mise en œuvre du plan ikram, de même qu’ils ont plaidé pour l’accélération de la promulgation de la loi sur la parité et la lutte contre toutes les formes discrimination.

Lire aussi

Tennis: Rafael Nadal forfait pour le tournoi d’Acapulco

vendredi, 26 février, 2021 à 23:47

L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition (M. Bourita)

vendredi, 26 février, 2021 à 23:40

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Dakhla: Création d’une délégation régionale de l’ASMEX

vendredi, 26 février, 2021 à 23:35

Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.