Covid19: L’AREF Fès-Meknès lance un concours national sur la gestion des déchets

Covid19: L’AREF Fès-Meknès lance un concours national sur la gestion des déchets

lundi, 18 mai, 2020 à 18:12

Fès – L’académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) Fès-Meknès a lancé un concours national sur la gestion saine des déchets, dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19.

Initié en partenariat avec la section locale de l’association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (ESVT-Fès) sous le signe ‘’le masque usagé, un danger pour l’Homme et l’environnement’’, ce concours vise à faire appel à la créativité des élèves, garçons et filles, pour contribuer aux efforts visant à promouvoir une gestion saine des déchets liés au coronavirus, indique l’AREF Fès-Meknès, dans un communiqué.

La participation peut prendre la forme de capsule vidéo de deux minutes maximum, d’un tableau, d’un dépliant ou d’une bande dessinée.

Cette initiative intervient pour promouvoir les bonnes pratiques pour se débarrasser des masques de protection et des gants en plastique, d’autant plus que les experts environnementaux estiment que les millions de masques et de gants jetés en pleine nature et dans les lieux publics ont des répercussions néfastes sur les plans sanitaire et écologique.

Les organisateurs ont fixé le dernier délai de dépôt des candidatures au 5 juin. L’annonce des résultats est prévue, elle, le 25 du même mois.

Lire aussi

Agadir : Destruction par incinération de stupéfiants et de psychotropes

samedi, 4 juillet, 2020 à 10:43

Une commission mixte a supervisé, jeudi soir, la destruction par incinération de stupéfiants.

Mohammédia: Un brigadier contraint de faire usage son arme pour neutraliser un individu ayant mis en danger la sécurité des éléments de la police

samedi, 4 juillet, 2020 à 9:45

Un brigadier relevant du district provincial de sûreté de Mohammédia a été contraint, vendredi soir, de faire usage de son arme de service lors d’une intervention pour interpeller un individu impliqué dans une affaire de vol avec violence, ayant opposé une résistance farouche face aux éléments de la police et mis en danger leur sécurité à l’aide d’arme blanche.

Le projet de loi de ciblage des bénéficiaires des programmes d’appui social, une étape décisive dans la réforme du système d’aide

samedi, 4 juillet, 2020 à 9:09

Le projet de loi n° 72.18 relatif au système de ciblage des bénéficiaires des programmes d’appui social et portant création de l’Agence nationale des registres constitue une étape décisive et une initiative ambitieuse vers la réforme du système d’aide, a affirmé vendredi à Rabat, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb.