Des étudiants marocains exposent des voitures écologiques à faible consommation d’énergie

Des étudiants marocains exposent des voitures écologiques à faible consommation d’énergie

lundi, 15 juillet, 2013 à 16:44

Rabat – Des jeunes étudiants marocains relevant de quatre universités nationales ont présenté, lundi à Rabat, à l’occasion de “la journée universitaire de la voiture écologique” quatre prototypes de voitures écologiques à faible consommation d’énergie.

Exposés au siège de la faculté Mohammed V-Agdal, ces véhicules peuvent réduire la dépendance énergétique et permettent de transcender les problèmes liés à la pollution, à l’effet de serre et à la raréfaction des réserves de pétrole.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, a indiqué à la MAP, que cette initiative témoigne de l’avidité des jeunes pour la recherche scientifique, soulignant la disposition de son département à financer et accompagner les jeunes chercheurs en vue d’ériger le Maroc en hub de la recherche scientifique et d’énergies renouvelables.

Lire aussi

Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

vendredi, 19 avril, 2024 à 21:35

Le ministre de l’Agriculture et de l’Environnement du Cap-Vert, Gilberto Correia Carvalho Silva, a exprimé, vendredi à Rabat, sa détermination à coopérer de manière concrète et pragmatique avec le Royaume du Maroc dans le domaine de l’Agriculture.

Le ministre comorien de l’agriculture salue l’essor du secteur agricole marocain

vendredi, 19 avril, 2024 à 20:18

Le ministre comorien de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmeid M’Saidie a salué, vendredi à Rabat, l’essor du secteur agricole marocain, devenu “une marque de fabrique” pour tout le continent africain.

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé