Des étudiants marocains exposent des voitures écologiques à faible consommation d’énergie

Des étudiants marocains exposent des voitures écologiques à faible consommation d’énergie

lundi, 15 juillet, 2013 à 16:44

Rabat – Des jeunes étudiants marocains relevant de quatre universités nationales ont présenté, lundi à Rabat, à l’occasion de “la journée universitaire de la voiture écologique” quatre prototypes de voitures écologiques à faible consommation d’énergie.

Exposés au siège de la faculté Mohammed V-Agdal, ces véhicules peuvent réduire la dépendance énergétique et permettent de transcender les problèmes liés à la pollution, à l’effet de serre et à la raréfaction des réserves de pétrole.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, a indiqué à la MAP, que cette initiative témoigne de l’avidité des jeunes pour la recherche scientifique, soulignant la disposition de son département à financer et accompagner les jeunes chercheurs en vue d’ériger le Maroc en hub de la recherche scientifique et d’énergies renouvelables.

Lire aussi

Le pilote marocain Michael Benyahia se démarque sur toutes les courses du E Sport 

dimanche, 12 juillet, 2020 à 23:42

Le pilote marocain Michael Benyahia a réussi à terminer dans le top 10 à chaque E Course (9ème à Monaco en Formula 1, 5ème à Indiana Polis en Indy Car, 8ème au Mans en LMP3), indique-t-on dans un communiqué dimanche.

Des longs métrages marocains sur le site web du CCM: un nouveau programme à partir de mardi prochain

dimanche, 12 juillet, 2020 à 23:34

Suite au grand succès de l’opération de présentation de longs métrages marocains de fiction et de documentaires sur le site web du Centre cinématographique marocain (CCM), pendant la période de confinement, un nouveau programme sera mis en ligne à partir du mardi 14 juillet 2020, a annoncé le CCM dans un communiqué dimanche.

Liga (Séville/Majorque) : En-Nesyri buteur sur une passe décisive de Bounou

dimanche, 12 juillet, 2020 à 23:30

L’international marocain Youssef En-Nesyri a contribué, dimanche soir, à la victoire de son équipe FC Séville (2-0) contre Majorque dans le cadre de la 36ème journée du championnat espagnol.