Des organisations de la société civile de la région Oued-Ed Dahab-Lagouira condamnent les attitudes provocatrices et hostiles de l’Algérie à l’égard du Maroc

Des organisations de la société civile de la région Oued-Ed Dahab-Lagouira condamnent les attitudes provocatrices et hostiles de l’Algérie à l’égard du Maroc

mardi, 5 novembre, 2013 à 0:20

Dakhla – Des instances et des organisations de la société civile de la région Oued- Ed Dahab-Lagouira ont condamné les attitudes provocatrices et hostiles de l’Algérie à l’égard de l’intégrité territoriale du Maroc.

Ces associations ont condamné, lundi, dans un communiqué conjoint, signé par plus de 30 présidents et représentants d’associations, l’ingérence flagrante de l’Algérie dans les affaires internes du Maroc, qui va à l’encontre de toutes les règles et les conventions internationales et qui porte atteinte aux relations de bon voisinage.

Elles ont également condamné “les propos incitateur et provocateur”, contenus dans le message adressé par le président algérien à une réunion à Abuja.

Les associations de la région Oued-Eddahab-Lagouira condamnent aussi l’entêtement du régime algérien à poursuivre sa politique hostile à l’intégrité territoriale du Royaume qui s’oppose aux conventions des Nations Unies appelant au respect de la souveraineté des Etats.

Dans le même sillage, les associations ont exprimé leur indignation face aux mensonges véhiculés par la diplomatie et les médias algériens contre le Maroc qui mettent en évidence l’implication directe d’Alger qui impose, via ses services sécuritaires, militaires et de renseignement au même titre que les milices du polisario, des conditions de vie infrahumaines aux citoyens sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.

Ces instances et associations ont insisté dans leur communiqué conjoint sur la mobilisation de la population de toute la région Oued-Eddahab-Lagouira pour déjouer toutes les tentatives visant l’intégrité territoriale et sa disposition permanente et inconditionnelle à répondre à l’appel de la patrie et à défendre ses sacralités, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.