INDH: Plus de 12 MDH pour accompagner les personnes en situation de précarité à Meknès

INDH: Plus de 12 MDH pour accompagner les personnes en situation de précarité à Meknès

jeudi, 25 mars, 2021 à 13:15

Meknès – Onze projets d’un investissement global de 12,688 MDH ont été validés par le comité provincial du développement humain (CPDH) de Meknès pour accompagner les personnes en situation de précarité au niveau de la préfecture.

Ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme d’accompagnement des personnes en situation précaire de l’INDH au titre de l’année 2021, portent sur l’appui de plusieurs associations actives dans le domaine de la prise en charge de cette catégorie de citoyens, en particulier ceux souffrant d’un handicap outre l’insertion socio-économique des femmes.

Ces opérations, qui bénéficieront à près de 3.000 personnes, concernent notamment l’élargissement de centres de prise en charge des enfants handicapés, des personnes âgées et celles souffrant de maladies mentales, l’acquisition de médicaments outre la mobilisation de contributions à la gestion de centres dédiés aux enfants à besoins spécifiques au niveau de la préfecture.

L’INDH contribue à ces projets à hauteur de 10,188 MDH alors que le montant restant est assuré par les partenaires.

Ces projets font partie d’une série d’opérations de plus de 33 MDH, validées par le CPDH de Meknès au titre de l’année 2021, dans le cadre de la 3ème phase de l’Initiative, notamment les programmes d’accompagnement des personnes en situation de précarité et de l’impulsion des générations montantes.

Un total de 132 projets d’un montant de plus de 100 MDH ont été programmés entre 2019 et 2020 au niveau de la préfecture de Meknès, dans le cadre de l’initiative nationale pour le développement humain, rappelle-t-on.

Ces opérations dont 90 projets ont été achevés, se répartissent entre les programmes de résorption du déficit en matière d’infrastructures et de services de base dans les zones les moins équipées avec 21 projets, l’accompagnement des personnes en situation de précarité (34 projets), l’amélioration des revenus et l’intégration économique des jeunes (25 projets) et l’appui pour le développement humain des générations montantes (52 projets).

Lire aussi

Naima Lamcharki meilleure actrice au Festival international du film arabe de Malmö

lundi, 12 avril, 2021 à 0:54

L’artiste marocaine Naima Lamcharki a été sacrée meilleure actrice au Festival international du film arabe de Malmö (sud de la Suède) pour son rôle dans le film “L’automne des pommiers” de Mohamed Mouftakir.

Tournoi feu Abdelhak Doghmi : Soufiane Harb remporte le titre

dimanche, 11 avril, 2021 à 23:00

Le joueur Soufiane Harb du Stade Marocain a remporté la première édition du tournoi feu Abdelhak Doghmi de tennis de table, organisée par la fédération royale marocaine de tennis de table, dimanche à la salle du Stade marocain à Rabat.

Coupe de la CAF (4è journée/Gr. D) : le Raja de Casablanca en quarts de finale après sa victoire haut la main contre Pyramids FC d’Egypte (3-0)

dimanche, 11 avril, 2021 à 22:56

Le Raja de Casablanca s’est imposé haut la main à l’extérieur face à la formation égyptienne de Pyramids FC par 3 buts à 0, dimanche au stade de l’armée de l’air du Caire, en match comptant pour la 4è journée (groupe D) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).