La réforme de la justice militaire fait du Maroc un pays référence en matière des droits de l’Homme (acteur de la société civile)

La réforme de la justice militaire fait du Maroc un pays référence en matière des droits de l’Homme (acteur de la société civile)

lundi, 31 mars, 2014 à 14:01

Tétouan – La réforme de la justice militaire “fait du Maroc un pays référence en matière des droits de l’Homme et donne la preuve de sa crédibilité et de la légitimité de sa position concernant la première cause nationale”, a affirmé Abdelkader Boutaleb, un acteur de la société civile et coordinateur du Groupe de recherche sur la dynamique sociale.

Dans une interview avec la MAP, M. Boutaleb a indiqué que cette réforme représente “un pas de plus et une étape importante sur la voie de la concrétisation de l’Etat de droit et la garantie d’une justice équitable pour tous les Marocains”, de même qu’il vient consolider la construction démocratique et faire face aux thèses des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume.

“Cette réforme, à l’instar des autres réalisations dans le domaine des droits, permet au Maroc de renforcer sa position sur ce conflit artificiel devant la communauté internationale, qui se félicite des progrès réalisés par le Royaume dans tous les domaines, conformément à son projet sociétal moderniste basé sur l’égalité dans les droits”, a-t-il estimé.

Lire aussi

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

jeudi, 25 avril, 2024 à 11:50

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation d’intérêt, ont été récompensées, mercredi à Rabat, du prix Lalla Al Moutaaouina au titre de sa 5ème édition organisée sous le thème “Coopératives féminines : Un terrain fertile pour la promotion de l’entreprenariat féminin”.

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.