• Accueil
M. Choubani souligne l’importance de la contribution des associations de la société civile au renforcement de la diplomatie parallèle

M. Choubani souligne l’importance de la contribution des associations de la société civile au renforcement de la diplomatie parallèle

mercredi, 15 octobre, 2014 à 23:35

Kénitra – Le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, Lahbib Choubani, a insisté, mercredi à Kénitra, sur l’importance de la contribution des associations de la société civile au renforcement et à la consolidation de la diplomatie parallèle, ainsi que leur rôle dans la promotion de la civilisation et de la culture marocaines et la défense des intérêts du Royaume partout dans le monde.

S’exprimant lors d’une rencontre sur la société civile et la diplomatie parallèle, M. Choubani a mis en avant les efforts du gouvernement pour la promotion du rôle de la société civile dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution, notant, à ce propos, que 240 recommandations issues du dialogue national sur la société civile ont été traduites par des projets de loi susceptibles d’ériger ces associations en tant que véritable partenaire de l’Etat dans les différents domaines.

Lire aussi

Tennis: Rafael Nadal forfait pour le tournoi d’Acapulco

vendredi, 26 février, 2021 à 23:47

L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition (M. Bourita)

vendredi, 26 février, 2021 à 23:40

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Dakhla: Création d’une délégation régionale de l’ASMEX

vendredi, 26 février, 2021 à 23:35

Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.