MRE : Nouveau partenariat avec la Fondation Trois cultures

MRE : Nouveau partenariat avec la Fondation Trois cultures

mardi, 28 mai, 2013 à 16:44

Séville – Le Secrétaire général du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger, Abdelfattah Sahibi et la directrice de la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée, Mme Elvira Saint-Gerons Herrera ont procédé, mardi à Séville, à la signature d’un nouvel accord de coopération bilatérale.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Herrera a indiqué que cet accord vise à renforcer le partenariat existant entre les deux institutions et ce à travers la mise en oeuvre de nouveaux programmes au profit de la communauté marocaine établie en Andalousie dont les conditions de vie sont devenus de plus en plus difficiles en raison de la crise économique que connaît actuellement l’Espagne.

Pour sa part, M. Sahibi a salué le partenariat existant depuis 2010 entre le ministère et la Fondation Trois cultures, soulignant que cet accord est de nature à consolider davantage les relations d’amitié entre les deux peuples marocain et espagnol.

Fruit de la coopération entre le gouvernement marocain et le gouvernement autonome de l’Andalousie, la Fondation des Trois cultures de la méditerranée a été créée le 8 mars 1999.

Lire aussi

Le musée du patrimoine marocain retrace à Abu Dhabi l’histoire millénaire du Royaume

mardi, 23 avril, 2019 à 22:33

Les articles et pièces archéologiques exposés au musée du patrimoine marocain dans le cadre de l’évènement “Le Maroc à Abu Dhabi”, retracent l’histoire authentique et millénaire du Royaume.

Un congrès arabe à Beyrouth examine les politiques économiques et financières dans la région, avec la participation du Maroc

mardi, 23 avril, 2019 à 22:26

Les travaux du congrès bancaire arabe annuel au titre de l’année 2019 se sont ouverts, mardi à Beyrouth, sous le thème “Réformes économiques et gouvernance”, avec la participation d’experts et personnalités du monde des finances et des affaires représentant plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Guichet numérique “rokhas.ma” vise la dématérialisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations au niveau national

mardi, 23 avril, 2019 à 22:21

Le guichet numérique unique “Rokhas.ma” vise la numérisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations économiques et d’urbanisme au niveau national, a indiqué mardi à Rabat le Wali, directeur général des collectivités locales (DGCL), Khalid Safir.