Une ONG argentine exprime sa haute appréciation des positions claires de SM le Roi en faveur du développement dans la région maghrébine

Une ONG argentine exprime sa haute appréciation des positions claires de SM le Roi en faveur du développement dans la région maghrébine

lundi, 12 novembre, 2018 à 21:16

Buenos Aires – L’Association des amis du Maroc en Argentine a hautement apprécié les positions claires de SM le Roi Mohammed VI ainsi que les efforts inlassables du Souverain pour promouvoir la paix, l’intégration et le développement dans l’intérêt des peuples de la région du Maghreb.

“Nous apprécions particulièrement les efforts considérables déployés par le Maroc pour parvenir à une entente réelle et durable avec l’Algérie afin de mettre un terme aux tensions” entre les deux pays, ont indiqué les membres de l’Association dans un communiqué publié à l’occasion du 43è anniversaire de la Marche verte.

La même source a souligné que le discours prononcé à cette occasion par SM le Roi était “audacieux” en proposant un dialogue bilatéral et diplomatique direct et sans conditions avec l’Algérie, ajoutant qu’il s’agit d’une “initiative concrète et réaliste susceptible de mettre fin à des années de divergences et de normaliser les relations entre les deux pays africains”.

Cette initiative “s’inspire de la tradition de solidarité qui a marqué les relations entre les deux pays lors de la lutte contre le colonialisme”, a ajouté l’ONG argentine dans son communiqué, relayé par plusieurs médias du pays sud-américain.

L’association a également appelé le gouvernement algérien à répondre à la main tendue par SM le Roi Mohammed VI et le peuple marocain et à trouver les moyens de parvenir à une entente réelle, franche et concrète permettant de surmonter les désaccords conjoncturels qui entravent les relations bilatérales.

Les membres de l’association, composée d’universitaires, de chercheurs, de politiciens, de journalistes, d’artistes, d’économistes et d’experts, ainsi que de juristes et de parlementaires, ont de même exprimé leur ferme soutien à tous les efforts réels et concrets visant à promouvoir la paix, la stabilité et la sécurité sur le continent africain.

L’Association des amis du Royaume du Maroc en Argentine a été fondée en 2016 à l’initiative d’un groupe d’universitaires et d’hommes politiques argentins, afin de renforcer les relations d’amitié et de coopération ainsi que l’échange culturel entre les deux pays, outre la publication d’études et de recherches scientifiques sur le Royaume et les relations entre le Maroc et le pays sud-américain.

Lire aussi

Agence urbaine de Nador-Driouch-Guercif : Le taux de couverture en documents d’urbanisme porté à 100 pc en 2018

vendredi, 19 avril, 2019 à 23:51

Le taux de couverture en documents d’urbanisme des provinces relevant du ressort territorial de l’Agence urbaine (AU) de Nador-Driouch-Guercif a atteint 100 pc en 2018, a indiqué, vendredi à Nador, le Directeur de l’Agence, Jamal Hanafi.

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays

vendredi, 19 avril, 2019 à 22:40

La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Les musulmans du Danemark marchent pour le respect du Saint Coran

vendredi, 19 avril, 2019 à 21:13

Plusieurs dizaines de musulmans du Danemark ont pris part, vendredi à Copenhague, à une imposante marche pour réclamer le respect du Saint Coran, suite à une série d’actes provocateurs et islamophobes perpétrés récemment par le dirigeant d’un parti extrémiste.